Arducopter logo

Vous trouverez ici des informations sur le contrôleur de vol ArduPilot et plus particulièrement à propos du firmware ArduCopter (désormais appelé APM:Copter) qui permet d’exploiter les aéronefs télépilotés mulitrotors et les hélicoptères radio-commandés traditionnels (un rotor principale et un rotor de queue). Le logiciel est open source et est constamment amélioré par une communauté de développeurs du monde entier.

ArduCopter offre la possibilité de programmer des missions à l’aide d’un logiciel (Mission Planner) qui offre énormément de possibilités au sein d’une interface intuitive. Le système ArduCopter + Mission Planner a été élaboré en gardant à l’esprit la simplicité d’utilisation tout en laissant la possibilité d’ajouter des fonctionnalités « customisés » pour des utilisations spéciales, de la recherche ou de l’éducation.

Le firwmare APM:Copter peut être utilisé sur différentes cartes éléctroniques, pour la plupart open-hardware, comme l’APM 2.6, le Pixhawk, le Pixhawk 2 ou même sur certains modèles de Parrot.

Tout les informations que vous trouverez sur ce site sont une traduction de l’anglais depuis le wiki officiel qui contient encore plus d’informations http://copter.ardupilot.com.