location de drone

La location de drone, comment est-ce possible ?

location de drone

La location de drone

Peut-on envisager la location de drone comme on loue une voiture ou une ponceuse chez un loueur?

La réglementation à la date de ce jour ne permet pas de l’utiliser sans une certification longue à avoir de la part de la DGAC, on peut alors se poser la question : à qui kiloutou loue t-il ses drones Bi-énergie 230 V Diesel ?

http://www.kiloutou.fr/equiper-et-securiser-un-site/securite-et-balisage/drone

Je pense qu’ils ne sont pas disponibles à ce jour voire qu’ils n’existent pas encore (je me demande bien où est le réservoir à gazole et les batteries 230V ?).

En plus des problèmes liés à la réglementation qui interdit l’usage d’énergie dite explosive sur les drones, il me parait bien ambitieux de louer un drone, l’allumer et …. le crasher sans une longue formation avant. Personne ne se lancerait dans la location d’une pelleteuse sans un minimum de connaissances, il doit en être de même pour les drones !

Plus sérieusement Delta Drone, entreprise grenobloise loue ses drones à des tiers formés par leurs soins et certifiés par la DGAC, cela reste tout de même un certain budget mais le matériel et la formation sont de qualité.

Plus récemment des entreprises comme la nôtre ayant obtenu les certifications nécessaires, proposent de la location de drone avec pilote ! Vous décidez de ce que vous souhaitez, nous vous fournissons les clichés.

La location de drone comme on loue un chapiteau chez un loueur, n’est donc pas pour demain.