Drone thermique Mavic 2 Enterprise Dual par DJI
RECEVOIR UN DEVIS
ET LA FICHE PRODUIT
RECEVOIR UN DEVIS
ET LA FICHE PRODUIT
Le drone professionnel des sauveteurs, pompiers, entreprises de sécurité, organismes de maintien de l’ordre et autres est enfin arrivé !
Le Mavic 2 Enterprise Dual est là pour répondre à leurs besoins, version améliorée avec une caméra thermique du Mavic 2 Enterprise classique, le Mavic 2 Enterprise Dual reste compatible avec les accessoires qui ont fait la renommée de son grand frère : haut parleur, projecteur et gyrophare.
La grande nouveauté de ce drone ne se situe donc pas au niveau des accessoires mais des capteurs vidéo qu’il embarque
Pour aider les sauveteurs à la recherche de victimes ou pour l’inspection de sinistres, le Mavic 2 Enterprise dual embarque un capteur thermique radiométrique FLIR Letpon qui permet une vision infrarouge simple ou plus détaillée avec la technologie MSX de FLIR. Il capte nativement les images avec une résolution de 160 x 120 pixels mais améliore automatiquement l’image en 640 x 360 pixels grâce à son logiciel intégré. Pour de réelles applications techniques thermiques, voir la caméra XT2 montée sur un Matrice 210.
Afin de vous permettre des observations de précision tout en restant à bonne distance de ce que l’on observe, pratique en cas de danger. Le Mavic 2 Enterprise dual est équipé d’une caméra 12 mégapixels qui permet d’enregistrer de la vidéo jusqu’en 4K à 30 images par seconde. Idéal pour des opérations tactiques et pratiques.
La caméra thermique FLIR Lepton du Mavic 2 Enterprise Dual permet entre autres de passer à travers les masses de fumée tant qu’elles ne sont pas trop chaudes. Un véritable avantage pour les organismes de lutte contre les incendies ou les brigades d’interventions, qui peuvent voir où sont les victimes à travers la fumée et quel est l’état réel d’un bâtiment en feu.
Grace à ses modes de vues, le Mavic 2 Enterprise Dual permet aisément de reconnaître une forme humaine dans tous types d’environnements. Une aide précieuse lors de l’organisation de battues puisque le capteur thermique permet de faire une première analyse de zone depuis les airs afin de localiser les points de chaleurs susceptibles de correspondre à la personne recherchée.
Il vous suffit d’une pression sur l’écran tactile de la radiocommande du Mavic 2 Enterprise Dual pour déterminer un point et en connaître la température.
La caméra thermique de FLIR permet également de paramétrer le retour vidéo selon les plages de températures qui vous intéressent, afin de pouvoir améliorer la lisibilité de l’affichage et vous concentrer uniquement sur ce qui vous intéresse.
Il est également possible de déterminer des zones à analyser pour en obtenir les données détaillées concernant ses températures.
Un haut-parleur avec une puissance de 100 décibels (à un mètre de distance), qui permet au pilote de jouer jusqu’à 10 enregistrements personnalisés depuis l’application DJI Pilot ou transmettre une fréquence de communication pour interagir directement avec des personnes pouvant être dans des situations périlleuses afin de pouvoir leur transmettre des informations ou les rassurer.
Un double projecteur avec une puissance de 2,400 lumens afin d’aider le télépilote dans des environnements sombres. Ce qui le rend idéal pour des recherches de personnes ou des utilisations d’inspection.
Designé avec la fédération américaine de l’aviation, le gyrophare envoie un signal stroboscopique visible dans un rayon de 5 kilomètres. Elle peut aider le pilote à mener des missions dans des environnements sombres, ou tout simplement pour gagner en sécurité en signalant clairement le drone dans l’espace aérien.
Comme sur le Mavic 2 Enterprise classique, DJI a mis l’accent sur la sécurité des données du drone. En vous obligeant à vous connecter à votre drone avant d’accéder a la mémoire interne de l’appareil, DJI garanti la sécurité de vos données de vol et de vos prises de vues.
Le Mavic 2 Enterprise Dual dispose de nombreuses aides au pilotage qui rassureront les plus anxieux. Il dispose notamment du système DJI Airsense, qui vous signale en temps réel la présence d’autres aéronefs volants dans votre secteur. Il dispose également du système Flight autonomy, qui utilise les capteurs et caméras infrarouges du drone pour détecter les obstacles de votre environnement de vol pour ainsi les éviter et vous faciliter le pilotage. De plus, le drone dispose d’une stabilité exemplaire grâce au maintien de position par GPS.
Vous pouvez également l’utiliser en mode « Furtif », qui éteindra toutes les leds de l’aéronef afin de rester le plus discret possible. Bien que cet usage ne soit pas destiné aux exploitants « classiques », il est intéressant lors de mission de maintien de l’ordre.
Disposez d’un retour vidéo fluide et sans presque sans latences en full HD 1080p grâce à la technologie Ocusync, et enregistrez directement vos prises de vues sur les 24go de mémoire interne du drone. Vous pouvez également transmettre vos images en direct sur un serveur sécurisé ou sur les réseaux sociaux via Sky Talk, ce qui peut être intéressant lors d’interventions.
En ajoutant le capteur thermique au Mavic 2 Enterprise, qui était déjà un excellent drone pour l’inspection, DJI propose ici un drone complet et polyvalent qui saura s’adapter à quasiment tous les usages qui peuvent être demandés à un exploitant professionnel : prise de vue, cartographie, photogrammétrie, inspection de précision et thermique…
Nous pensons qu’il s’agit également là d’un immanquable dans les domaines de la sécurité et des secours. En effet, il permettrait a des pompiers de pouvoir repérer une personne bloquée dans un bâtiment en feu et cachée par la fumée grâce à la caméra thermique et lui donner des indications nécessaires au travers du haut parleur. Énormément d’applications sont envisageables et c’est en ça qu’il est supérieur au drones plus classiques, qui se limitent à la captation vidéo traditionnelle.
Drone | |
---|---|
Poids (sans accessoires) | 899g |
Vitesse d’ascension (montée) | 4 m/s en vol avec accessoire et mode classique ou 5 m/s en mode Sport |
Vitesse de descente | 3 m/s |
Températures d’utilisation | de -10°C à 40°C |
GNSS | |
GNSS de haute précision mono-fréquence | GPS + GLONASS |
Caméra | |
Capteur | CMOS 1/2.3″, 12 mégapixels pixels effectifs |
taille d’image maximale | 4 000 x 3 000 |
Capteur thermique | |
Capteur | Capteur microbolométrique non-refroidi |
Résolution | 160 x 120, upscalé par logiciel en 640 x 480 (4:3) ou en 640 x 360 (16:9) |
Mode d’enregistrement vidéo | 640 x 360 à 8,7 images par seconde |
Précision du capteur thermique | ±5% max en gain élevé et ±10% max en gain faible |
Quelle est la différence entre le Mavic 2 Enterprise et le Mavic 2 ?
Le Mavic 2 Enterprise Dual est construit sur le modèle du Mavic 2, mais pour le rendre compatible avec certaines utilisations, il dispose cependant d’un port d’extension pour monter les modules DJI (projecteur, haut parleur, gyrophare), d’une batterie autochauffante et d’une mémoire de stockage embarquée de 24 Go.
Le Mavic 2 Enterprise Dual est-il étanche ?
Malheureusement le Le Mavic 2 Enterprise Dual n’est pas étanche, malgré son carénage complet, ne le faites pas voler sous la pluie.
À quoi sert la fonction mot de passe du Mavic 2 Enterprise ?
Horodatage GPS
Les accessoires Enterprise
Compatibilité des batteries
Quelles applications pour voler ?
Quels facteurs peuvent influencer la précision de la température du Mavic 2 Enterprise Dual ?
Fabricant et distributeur : Escadrone propose des drones pro pour toutes les applications de ses clients avec un conseil et une expertise technique
Depuis 2013, Escadrone propose des formations professionnelles et spécialisations reconnues pour les milieux techniques et audio-visuels
Outil ultime de cartographie, la gamme de LiDARs proposée permet d’être emportée autant sur des drones que sur des voitures et autres véhicules
Une gamme de drones marins dédiés à des applications techniques comme les prélèvements d’eau, la bathymétrie ou encore des travaux spécifiques