photo en drone

Sony QX pour la photo en drone ?

qx 10 photo en drone

Pour la photo en drone : Sony QX 10 et Sony QX 100 

Les derniers nés de chez Sony développés pour les smartphones seraient très bien adaptés à l’utilisation pour de la photo en drone. Équipés du wifi ils sont fait pour être utilisés avec un smartphone à distance, l’écran n’est plus sur l’apn mais à distance sur le smartphone. Autre atout et pas des moindres, leurs faibles poids et encombrements : présentation rapide du QX 100.

Le pilotage se fait donc depuis l’application playmemories mobile compatible avec les plateformes Android et iOS, avec les options autos disponibles cela le rend fort efficace pour les prises de vue extérieures.

QX100_menus photo en drone

 

Coté photo, le capteur en fait rougir plus d’un : BSI CMOS 20.2 Mpx, 1″, 17.39 Mpx/cm, 20 Mpx sur une si petite boite et un autofocus des plus rapides du marché autorisant quelques erreurs de stabilité lors du déclenchement. Cela est fort appréciable pour la photo en drone, couplé au stabilisateur optique, il commence à être difficile de rater une photo.

Le mode vidéo 1440 x 1080 pixels,30 i/s pourrait être meilleur et une gopro hd3 black offre encore de meilleures possibilités, il reste donc un meilleur allié pour la photo.

Son poids de 179g pour un boitier de dimension 62.5 x 62.5 x 55.5 mm est un atout de taille, le stockage mémoire se fait sur micro sd ce qui est amplement suffisant au vue des capacités disponibles sur le marché.

Voir le test complet sur lesnumeriques.