Drone DJI Inspire 2
Recevoir un devis
et la fiche produit
et la fiche produit
Après la révolution qu’apportait déjà le premier Inspire de DJI sorti il y a désormais plus de 2 ans, nous sommes désormais en capacité de dire que l’INSPIRE 2 est à lui seul de nouveau un drone professionnel en rupture avec l’existant. C’est Le premier drone cinématographique au monde à intégrer un système de transmission vidéo HD, une nacelle de stabilisation rotative à 360 ° et une caméra 5K le tout en étant incroyablement simple et intuitif d’utilisation.
Le lancement des caméras Zenmuse X5s et X7 a encore renforcé l’Inspire en tant qu’outil critique pour les cinéastes et prestataires drones du monde entier. L’Inspire 2 prend tout ce qu’il y avait de bon sur l’Inspire 1 et l’améliore tout en implémentant de nouveaux systèmes instaurant ainsi un nouveau standard dans l’industrie. Un tout nouveau système de traitement d’images enregistre la vidéo jusqu’à 5,2K en CinemaDNG RAW, Apple ProRes et plus encore.
Le drone peut passer de 0 à 80 km/h en seulement 4 secondes et atteint une vitesse maximale de 108 km/h et une descente maximale de 9m/s avec une aisance et une agilité inouïes pour un drone de cette taille.
Un système de double batterie prolonge le temps de vol jusqu’à un maximum de 27 minutes (avec la caméra X4S), de plus, sa technologie de pré-chauffage automatique lui permet de voler même à très basses températures. Un nouveau système anti-collisions intelligent a été développé spécifiquement pour l’Inspire 2, fournissant deux axes d’évitement d’obstacles et la redondance des capteurs.
Pour améliorer les prises de vue et faciliter le travail entre opérateur, cadreur et caméra, un double système de caméra permet de transmettre le retour vidéo de la caméra fpv embarquée ainsi que de la caméra principale.
Dans des environnements complexes avec des vents violents ou encore des températures extrêmes, vous pouvez faire confiance à l’Inspire 2 qui est conçu pour tolérer et exceller en pilotage. Dédié aux missions audio-visuelles haut niveau (cinéma, grosses productions), il saura s’adapter pour se déplacer à des vitesses très élevées tout en gardant une stabilité de vol et dans les images qu’il capture.
C’est le drone le plus connu et utilisé au monde dans sa catégorie et aucune autre machine n’arrive à l’égaler (en tout cas pas sans faire tripler ou quadrupler son prix)
L’Inspire 2 peut être équipé d’un parachute pour drone le rendant éligible aux scénario S3 sans aucun problème.
Des systèmes de vision frontale et verticale permettent à l’Inspire 2 de détecter des obstacles jusqu’à 30 mètres de distance, autorisant la gestion de vols entièrement protégés jusqu’à 54km/h. Les systèmes de capteurs infrarouges dirigés vers le haut permettent eux d’ajouter une protection supplémentaire à partir de 5m de distance pour les vols intérieurs ou en environnement confiné.
Le système d’évitement d’obstacles est actif en mode de vol normal mais aussi lorsque vous utilisez les fonctions de RTL/RTH (retour automatique au point de décollage) ainsi que les modes de vols automatiques pour assurer une sécurité complete en toute circonstances.
Spotlight Pro est un système de tracking qui permet au pilote, même seul, d’acquérir des images au travers de plans de vols et manipulations complexes de l’appareil. Il utilise des algorithmes d’interpretation d’images complexes pour focaliser une cible lors du vol, peu importe la direction de déplacement du drone, permettant de gérer des plans de vols qui auraient auparavant nécessité 1 pilote et 1 cadreur.
Si la nacelle arrive bientôt en bout de course sur son axe de rotation, l’inspire 2 va automatiquement prendre l’initiative de se tourner dans la direction désirée sans que cela n’apporte de changements sur le contrôle du vol ou sur le mouvement initié, permettant ainsi de donner de la liberté à l’acquisition video en cours.
Il existe deux modes d’acquisition intelligents, le mode Rapide et le mode Composition. Pour initier l’un ou l’autre des modes, vous devez tout d’abord sélectionner un objet à cibler. En mode Composition, vous determinez la position relative du drone par rapport à la cible que celui-ci conservera lors de son vol et du suivi de cible, la camera restera libre et orientable lors des déplacements du drone.
La caméra fpv embarquée permet de séparer la direction du drone des mouvements de la caméra principale, donnant au drone 2 points de vues.
Vous pouvez désormais pointer sur votre interface (smartphone/tablette) l’endroit ou la direction dans laquelle vous souhaitez que le drone se dirige, et celui-ci s’y rendra à vitesse constante, vous permettant ainsi de n’avoir à gérer que les mouvements de caméra.
Ce mode permet à l’inspire 2 de reconnaître un large panel d’objets allant des personnes jusqu’aux voitures, vélos, bateaux…
Des profils de suivi peuvent ensuite être ajustés à la cible pour convenir au mieux aux besoins des plans à réaliser.
Les systèmes de visions verticaux et frontaux permettent à l’Inspire 2 de recréer et visualiser son environnement au travers d’une carte interactive virtuelle tout en volant. Si le système de transmission vidéo est perdu et que la procédure de retour automatique est activée, le drone est capable de suivre son trajet parcouru en sens inverse afin d’éviter les obstacles jusqu’à la récupération du signal. Lors de son retour, il utilisera ainsi sa caméra principale pour identifier les obstacles jusqu’à 200m de distance et ainsi permettre un retour sécurisé au point de décollage.
Les dernières technologies du LightBridge DJI permettent une distance d’opération jusqu’à 7km en ligne de vue directe, tout en conservant une qualité vidéo 1080p/720p ainsi que le retour vidéo de la caméra fpv embarquée.
Les utilisateurs peuvent ainsi passer des fréquences 2,4GHz à 5,8GHz pour s’affranchir de l’eventuel bruit et améliorer la qualité du signal.
Radiocommande principale et écollage
Une nouvelle technologie de transmission d’image HD envoie les informations vidéo de la radiocommande principale aux radiocommandes auxiliaires tout en gardant une qualité d’image intégrale (jusqu’à 100m d’espacement entre les radiocommandes).
Transmission d’images en direct
La transmission d’images en direct est intégrée et permet de transmettre directement le flux vidéo de l’inspire 2 en 1080i50 et 720p60. Le streaming vidéo en direct a été volontairement simplifié pour permettre une grande réactivité.
Le nouveau système de propulsion a été crée afin définir de nouveaux standards de performance. L’inspire 2 vole jusqu’à 108km/h, est capable d’amorcer des descentes jusqu’à 9m/s et de grimper dans les airs à une vitesse de 6m/s. Il encaisse une accélération de 0 à 80km/h en seulement 4 secondes et supporte des inclinaisons jusqu’à 40°.
L’inspire 2 est également capable de voler dans des conditions toujours plus extrêmes, incluant un fonctionnement jusqu’à 5000m d’altitude (avec les hélices adaptées) et des températures pouvant descendre jusqu’à -20°C (grâce aux batteries intelligentes et auto-chauffantes).
La fiabilité a été encore améliorée grâce à un système de redondance des éléments clés que sont par exemple la centrale inertielle ainsi que le baromètre. Le contrôleur de vol interprète les données de vol et surveille l’efficacité des capteurs.
Le nouveau système d’évitement d’obstacles de l’inspire 2 réduit ainsi fortement le risque de collision.
Le système de double batterie implique que si jamais un problème survenait sur l’une des batteries, l’autre prendrait le relai, autorisant ainsi un contrôle intégral du drone sans changement pour l’opérateur.
Fabricant et distributeur : Escadrone propose des drones pro pour toutes les applications de ses clients avec un conseil et une expertise technique
Depuis 2013, Escadrone propose des formations professionnelles et spécialisations reconnues pour les milieux techniques et audio-visuels
Outil ultime de cartographie, la gamme de LiDARs proposée permet d’être emportée autant sur des drones que sur des voitures et autres véhicules
Une gamme de drones marins dédiés à des applications techniques comme les prélèvements d’eau, la bathymétrie ou encore des travaux spécifiques