Drone aile volante Delair UX11

    DEMANDEZ UN DEVIS








    Delair UX11 : Premier de classe en terme de GSD !

    Le Delair UX11 est un drone de cartographie photogrammétrique capable de pré-traiter les données à bord.

    Il intègre des fonctions comme le PPK-as-you-go et des communications  cellulaires pour assurer des résultats topographiques de qualité n’importe où et sans limite de distance !

    Grace à sa conception en voilure fixe, l’UX11 est capable de couvrir 210 ha avec 1,7 cm GSD à une hauteur de vol de 120 m.

    Devis

    Disponible sur commande

    Autonomie de 59mn

    Homologation S1, S2, S3 & S4

    210 HA/VOL 1.7 cm/px

    12 495,0014 295,00 HT

    Une aile volante performante dédiée à la cartographie

    Delair-UX11-decollage

    BTOL Birdlike TakeOff and Landing

    Les ingénieurs de Delair ont travaillé main dans la main avec leur filiale Gatewing pour proposer un système unique au monde et le plus performant de sa catégorie : le BTOL.

    Pour le décollage le drone UX11 se lance avec une grande simplicité grâce a une seule main. Sa pente de montée est impressionnante, cela permet à la machine de décoller depuis des endroits contraints.

    Unique au monde, le UX11 se pose comme un oiseau! L’incidence de descente de 30° permet un posé juste et court. Un capteur laser d’altitude commande un freinage et un arrondi fort et prés du sol pour un posé court et en sécurité.

    La qualité des données collectées est au premier plan !

    Le drone est conçu autour de sa camera à usage de cartographie photogrammétrique, la donnée est au centre des préoccupations. Les ingénieurs ont donc prévu un retour temps réel des photos au sol ainsi qu’un check terrain automatique afin de valider la donnée. On ne se pose plus la question de la bonne réussite de la captation jusqu’au bureau !

    tablette-android-delair-flight-deck
    delair flight deck

    Une application de vol intuitive & un logiciel après vol Delair flight deck

    Planification de mission riche en fonctionnalités, facile à utiliser et comportant des contrôles de qualité en vol. Application après vol pour la gestion des données, l’assurance qualité et le traitement PPK.

    Une communication à la pointe de la technologie

    Volez n’importe où avec Delair Link (2,4 GHz) :

    • Portée jusqu’à 3 km (CE)
    • Compatible 3G/4G
    • Vols BVLOS
    • Moins sujet aux interférences
    • Moins sujet aux obstructions

    Un réseau privé et sécurisé de machine à machine permet des opportunités de développement futur.

    Les données sont toujours sécurisées !

    boitier-communication-delair

    Vidéo de présentation de l'UX11 par Delair

    Escadrone est distributeur officiel de Delair

    delair-distributeur-officiel

    Les différents packs disponibles*

    Delair UX11 Pack Starter

    Contenu du pack

    • 1 x Aile volante Delair UX11
    • 1 x Module de communication Delair Link
    • 1 x Valise de transport
    • 1 x Chargeur
    • 2 x Batteries
    • Garantie : 24 mois

    Delair UX11 Pack Expert (sur devis)

    Contenu du pack

    • 1 x Aile volante Delair UX11
    • 1 x Module de communication Delair Link
    • 1 x Valise de transport
    • 1 x Chargeur
    • 3 x Batteries
    • 4 x Tubes de Pitot
    • 3 x Plaques ventrales
    • 4 x Bielles de connexion
    • 5 x Sets d'hélices
    • 1 x Tournevis pour hélices
    • 1 x Kit de nettoyage pour la caméra
    • 1 x Paires d'ailes supplémentaires
    • 1 x Support d'hélice
    • 1 x Câble USB Type-C
    • Garantie : 24 mois

    *Possibilité de créer un pack sur mesure avec accessoires supplémentaires sur devis

    tiphanie-escadrone

    Tiphanie

    Spécialiste machine

    L‘avis d’Escadrone sur le Delair UX11

    L’UX11 de chez DELAIR, se positionne comme un outil pertinent pour la cartographie pour les grandes surfaces. Avec une autonomie d’1 heure, elle est capable de cartographier 120ha en 1 vol à 120m de haut avec un GSD de 1.7cm.

    Spécifications techniques

    Drone

    Portée de communication

    Capteur

    Conditions de vol

    Vos questions les plus fréquentes

    La zone qui peut être couverte en un seul vol avec un UX11 dépend de plusieurs facteurs, notamment : la forme de la zone d’intérêt, la vitesse du vent, la direction du vent, l’orientation des lignes de vol, le réglage du recouvrement latéral, la hauteur de vol, et potentiellement d’autres facteurs environnementaux. Par exemple, à une hauteur de vol de 122m (400 ft) avec un recouvrement latéral de 60%, on peut couvrir environ 1,2km2 (300 ac).

    La caméra de l’UX11 a été développée par Delair afin de l’optimiser pour les projets de cartographie dans un drone léger. Le logiciel, le traitement d’image et les composants matériels exacts sont considérés comme propriétaires par Delair. La caméra comprend un capteur haut de gamme de qualité industrielle avec un obturateur global (non roulant ou mécanique), un objectif de haute qualité, et des interfaces avec des composants électroniques et des logiciels entièrement développés par Delair.

    Le récepteur GNSS est un capteur de haute qualité et de haute précision de Septentrio. Il s’agit de la carte UAS AsteRx-m2 de Septentrio configurée pour le support de la double fréquence (L1/L2) et de la double constellation (GPS et GLONASS).

    Le logiciel utilisé pour la planification des missions et les opérations de vol de l’UX11 est Delair Flight Deck. Il s’agit d’une application Android intuitive qui permet à un utilisateur de planifier rapidement une mission et de déployer un UX11. Cette application professionnelle de cartographie par drone permet à un géomètre de planifier et d’exécuter facilement des projets de cartographie complexes en créant ou en important une zone d’intérêt de vol, en réglant les paramètres de vol et de caméra tels que le chevauchement et le GSD (altitude), en visualisant les photos prises par la caméra embarquée de l’UX11 en temps réel pendant le vol, en ajustant les paramètres de la caméra pendant le vol avec des réglages automatiques ou manuels, et en voyant les indicateurs de qualité des données tout au long du vol.

    Delair Flight Deck est également doté de nombreuses fonctions de sécurité, notamment : des géofences horizontales et verticales pour limiter le drone à certaines zones de vol, des avertissements pendant la planification de la mission pour alerter le pilote des dangers potentiels d’un vol planifié, comme la hauteur du terrain, une liste de contrôle pré-vol semi-automatique qui garantit que l’appareil fonctionne correctement avant le décollage et que le pilote a atténué toute erreur mécanique ou de planification de vol potentielle, et des alarmes en vol qui avertissent le pilote de problèmes potentiels ou déclenchent des manœuvres de vol automatisées pour éviter les dangers. Pendant un vol, le Delair Flight Deck fournit tous les outils nécessaires pour surveiller les performances du drone et pour commander et contrôler le drone en exécutant des manœuvres de vol automatisées et évasives ou en commandant le retour au sol du drone.

    Delair Flight Deck facilite également les mises à jour du firmware pour l’UX11 et le module Delair Link et est disponible gratuitement sur le Google Play Store.

    Delair After Flight est une application logicielle Windows qui permet à l’utilisateur d’un UX11 de récupérer, organiser, contrôler la qualité, filtrer, post-traiter et préparer ses données pour la photogrammétrie. Après une mission de cartographie par drone, de nombreux drones ont des flux de gestion de données encombrants qui impliquent des cartes SD, la création et la copie manuelles de données à de multiples endroits, un logiciel de traitement GNSS PPK parfois coûteux ou maladroit, et un processus global sujet aux erreurs humaines qui doit être traversé avant que les données ne soient préparées pour le traitement photogrammétrique. Delair After Flight atténue tout cela en fournissant un flux de données rationalisé du terrain au bureau, de sorte que l’utilisateur sait que ses données sont aptes à la photogrammétrie avant d’arriver à l’étape de la photogrammétrie, ce qui lui évite de perdre du temps et des ressources.

    Une fois la mission de l’UX11 terminée, toutes les données sont stockées sur le SSD du drone. L’UX11 peut ensuite être connecté à un PC sur le terrain ou au bureau via un câble USB, et est alors importé directement dans Delair After Flight. De là, les données peuvent être organisées, les photos peuvent être examinées pour l’assurance qualité, les données GNSS sont traitées (PPK), les filtres de sélection des photos sont appliqués et les photos sélectionnées prêtes pour la photogrammétrie sont exportées. En plus de générer les photos JPG ou TIFF géolocalisées, des fichiers supplémentaires sont créés pour faciliter la mise en place du projet de photogrammétrie, notamment des fichiers JXL à utiliser dans le module de photogrammétrie aérienne du centre d’affaires de Trimble, des fichiers PRJ pour la mise en place du projet UASMaster de Trimble/Inpho, et des fichiers CSV avec les métadonnées des photos qui peuvent être utilisées dans une large gamme de logiciels professionnels.

    Non. L’UX11 ne prend pas en charge le RTK pour la correction différentielle des erreurs GNSS. Au lieu de cela, l’UX11 utilise le PPK pour la correction différentielle de l’erreur GNSS.

    Dans le contexte de la cartographie par drone, la PPK et la RTK sont des méthodes permettant de calculer l’erreur dans les données GNSS, puis de corriger cette erreur afin que les données de localisation enregistrées pour chaque centre photo soient aussi précises que possible en termes de précision absolue (la position réelle basée sur un système de coordonnées).

    Les méthodes PPK et RTK nécessitent toutes deux une station de base à proximité de la zone d’intérêt. La principale différence entre la PPK et la RTK est le moment où les corrections sont appliquées. Avec la méthode RTK, les corrections sont appliquées en temps réel via une liaison radio ou cellulaire. Avec la PPK, les corrections sont appliquées après le vol en transférant les données GNSS de la station de base et d’un rover (l’UX11) sur un ordinateur et en utilisant un logiciel (Delair After Flight) pour comparer les données et calculer les corrections.

    Les deux méthodes prennent approximativement le même temps, car la RTK nécessite la configuration et la communication d’équipements supplémentaires sur le terrain, tandis que le PPK nécessite moins de temps sur le terrain, mais quelques minutes supplémentaires au bureau pour le post-traitement des données GNSS.

    L’avantage du PPK est qu’il permet d’obtenir une solution plus fiable et des résultats plus cohérents. Vous ne risquez pas que certaines positions ne soient pas corrigées en raison d’une perte de liaison de communication sur le terrain, comme c’est le cas avec la RTK, et vous bénéficiez des algorithmes PPK qui peuvent effectuer un traitement des positions à la fois vers l’avant et vers l’arrière, au lieu d’un traitement uniquement vers l’arrière comme avec la RTK.

    La précision dépend de nombreux facteurs, notamment l’emplacement de la station de base, la configuration de la station de base, les conditions environnementales, la couverture de surface (telle que la végétation) de la zone cible, les paramètres de traitement du PPK tels que les coordonnées de référence de la station de base, les paramètres de traitement du logiciel de photogrammétrie, la précision du GCP, les transformations du système de coordonnées, etc. Par conséquent, chaque ensemble de données doit être évalué individuellement.

    Si la liaison cellulaire est perdue pendant un vol hors de portée de la liaison radio, l’UX11 continue à voler selon le plan de vol en essayant de se reconnecter. S’il ne parvient pas à se reconnecter au réseau cellulaire, une procédure de sécurité est déclenchée pour ramener le drone à la maison.

    L’UX11 peut atterrir dans une zone d’un rayon d’environ 5 m. Il est recommandé de sélectionner une zone plus large pour votre zone d’atterrissage lorsque cela est possible afin de laisser un peu d’espace comme tampon de sécurité. Les tests ont montré que l’UX11 est capable d’atterrir régulièrement dans des zones confinées. Les obstacles le long de la trajectoire d’approche doivent également être pris en compte. Il ne doit pas y avoir d’obstacles d’une hauteur supérieure à 45m sur la trajectoire d’approche finale avant la zone d’atterrissage désignée. Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur de l’UX11 (section 4.2.3) pour une description complète des dégagements d’atterrissage et de la zone recommandée pour l’atterrissage.

    Deux des principaux avantages sont la productivité et un workflow rationalisé et adapté.

    L’UX11 peut couvrir beaucoup plus de surface en moins de temps avec un seul vol qu’un multirotor sans compromettre la résolution ou la précision.

    Le logiciel et le workflow entourant l’UX11 sont dédiés aux projets de cartographie professionnelle. Ce flux de travail optimisé fournit des contrôles de qualité des données à chaque étape ainsi que des capacités de gestion et de traitement des données (comme PPK), le tout dans un flux de travail rationalisé provenant du même fournisseur. Cela réduit le temps nécessaire au traitement des données dans le logiciel de photogrammétrie et réduit le nombre d’erreurs qu’un utilisateur pourrait potentiellement commettre.

    Non, le Delair UX11 ne permet pas de changer d’appareil photo. Au contraire, l’UX11 possède une charge utile spécialement conçue qui est entièrement intégrée dans le drone. Cela permet une fonctionnalité avancée très utile pour la cartographie, comme le contrôle en temps réel des paramètres de la caméra en vol, les vérifications de la qualité de l’image en temps réel et la gestion et le transfert simplifiés des données du drone au bureau.

    Les données qui sortent directement de l’UX11 sont cryptées et joliment emballées afin qu’elles puissent passer directement par le workflow rationalisé de Delair avec Delair After Flight.

    Il y a un seul dossier de données stocké sur le SSD de l’UX11 pour chaque vol qui comprend les journaux de vol du pilote automatique, les données GNSS et les photos. Une fois ce dossier de données chargé dans Delair After Flight, il peut être traité par PPK, contrôlé en qualité et exporté dans un format compatible avec le logiciel de photogrammétrie de votre choix, tel qu’un JPG ou un TIFF géolocalisé.

    Les autres fichiers de sortie d’After Flight comprennent (1) un CSV avec les emplacements des images et les métadonnées en coordonnées WGS84, (2) un CSV avec les emplacements des images et les métadonnées en coordonnées projetées UTM WGS84, (3) un fichier JXL pour le traitement des données UX11 standard dans Trimble Business Center, (4) un fichier JXL de haute précision pour le traitement des données UX11 PPK dans Trimble Business Center v5. 0 ou ultérieure, (5) un fichier de projet Inpho (.pri) en coordonnées géographiques (WGS84) pour créer un projet dans le logiciel UASMaster pour le traitement photogrammétrique, et (6) un fichier de projet Inpho (.pri) en coordonnées projetées (UTM WGS84) pour créer un projet dans le logiciel UASMaster pour le traitement photogrammétrique.

    Une fois le logiciel de photogrammétrie utilisé, les sorties de données standard comprennent un nuage de points, un modèle de surface numérique, une orthophoto et un fichier de maillage 3D. De nombreux autres types de données peuvent être produits par le logiciel de photogrammétrie ou générés à partir des sorties standard.

    La batterie de l’UX11 peut durer jusqu’à 59 minutes avec une seule charge complète. Cette autonomie peut dépendre des conditions environnementales – la chaleur, le froid, l’âge, le vent ou les conditions météorologiques peuvent tous avoir un impact sur l’efficacité d’une batterie en fonction de la pression exercée sur la batterie en vol pour s’adapter aux conditions actuelles. Il est également judicieux de prévoir un vol d’une durée inférieure à la durée maximale autorisée afin de disposer d’une réserve d’énergie au cas où vous seriez amené à dévier du plan de vol initial. Une bonne règle de base est de planifier des missions d’une durée de 50 minutes avec décollage et atterrissage.

    RECEVOIR UN DEVIS ET LA FICHE PRODUIT

    Remplissez le formulaire en prenant soin de nous laisser vos coordonnées et nous vous contacterons sous 48h.
    Vous pouvez nous écrire par email à contact@escadrone.com ou nous téléphoner au +33(0)4 58 00 54 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

      DEMANDEZ UN DEVIS