DJI Terra
Logiciel de cartographie et photogrammétrie
pour drones DJI
RECEVOIR UN DEVIS
RECEVOIR UN DEVIS
En Mars 2019, DJI annonce le lancement de DJI Terra, un logiciel de cartographie pour drones DJI Phantom 4.
Voyons les promesses annoncées par DJI concernant ce nouveau logiciel concurrent de PIX4D et Agisoft Metashape.
Créez des trajectoires de vol dynamiques personnalisées dans une zone ou autour d’objets à l’aide de points de cheminement et de paramètres réglables tels que l’altitude, la vitesse, le cap, le tangage et l’angle du drone. Pour les missions plus complexes qui nécessitent une grande attention aux détails, la fonction Visualisation en vol 3D permet la conception et la simulation de missions sur des modèles 3D existants.
Capturez une zone spécifique rapidement et facilement en dessinant une zone de vol polygonale sur une carte. DJI
Terra générera automatiquement une trajectoire de vol efficace en fonction de la zone sélectionnée.
Capturez un ensemble de données riche en effectuant automatiquement plusieurs fois le même itinéraire. Chaque vol ajuste automatiquement l’angle de la caméra pour capturer de nouveaux détails, donnant un modèle 3D plus précis du sujet.
Selon DJI, Terra permet aux opérateurs de drones de générer rapidement des cartes orthomosaïques 2D pendant le vol du drone, idéal pour les missions où l’on doit prendre connaissance du contexte rapidement afin d’intervenir rapidement.
DJI Terra a également des capacités de traitement rapides pour des reconstructions efficaces. Les utilisateurs pourrons générer efficacement des modèles réalistes de n’importe quels environnements à l’aide d’orthomosaïques 2D détaillées et de reconstructions de modèles 3D (uniquement disponible pour la version pro). Fonctionnalités particulièrement utilisées dans des applications industrielles telles que la reconstruction d’accidents de véhicules, le suivi des projets de construction ou la réalisation d’inspections à grande échelle d’infrastructures.
Analysez les données et générez des aperçus instantanés grâce aux outils d’analyses qui fournissent une variété de mesures, notamment la distance linéaire, la surface et les estimations de volumes.
Pour améliorer la communication entre les membres d’une équipe tout au long d’un projet en cours, des étiquettes d’annotation peuvent être éditées et partagées au sein des rendus.
Idéal pour les inspections détaillées de sites et les reconstitutions d’accidents, l’outil d’inspection photo proposé par DJI Terra permet aux utilisateurs d’examiner de près chaque photo utilisée pour créer le modèle afin de repérer et de mettre en évidence des éléments clés.
Le logiciel de cartographie DJI Terra est aujourd’hui uniquement compatible avec les drones Phantom 4 suivants :
Phantom 4 Advanced (obsolète)
Phantom 4 (obsolète)
Vous souhaitez vous former à la photogrammétrie? Contactez nous pour plus de renseignements sur les prochaines sessions de formation!
Pendant combien de temps ma licence DJI Terra sera-t-elle valide ?
Les forfaits DJI Terra Advanced et Pro ne sont valides que pour un an.
Votre licence entre en vigueur à partir du moment où vous la liez a un ordinateur.
Combien d’ordinateurs peuvent être liés au même compte ?
Une licence est activé avec un compte DJI et ne peut être liée qu’à un maximum de 3 ordinateurs Windows. Le lien sera permanent et ne pourra être annulé.
Quelle est la configuration système requise pour la reconstruction 2D et 3D avec DJI Terra ?
Un système Windows 7 ou supérieur (64 bits) est requis pour utiliser DJI Terra.
Configuration matérielle minimale : 16 Go de RAM et une carte graphique avec au moins 4 Go de mémoire vidéo.
Configuration matérielle recommandée : au moins 32 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA 1050 Ti.
Avec la configuration recommandée, chaque 10 Go de RAM supplémentaire pourra traiter 1000 images 4K supplémentaires. Plus les configurations du système sont élevées, plus le nombre d’images pouvant être traitées est important et plus les reconstructions sont rapides.
Les résultats des modèles générés ne seront pas affectés par les différentes configurations matérielles.
Est-il possible d’utiliser DJI Terra sans connexion Internet ?
Il est possible d’utiliser DJI sans internet durant deux jours à compter de la derniere connexion
Quelle est la différence entre Mission Waypoints, Mission Mapping et Mission Oblique ?
Mission Waypoints : planifier un itinéraire de vol et capturer des photos ou des vidéos en suivant des points de passages.
Mission de cartographie : collecter des images d’une zone pour reconstruire un modèle 2D.
Mission oblique : collecter des images d’une zone à partir de plusieurs angles de caméra pour reconstruire un modèle 3D.
Pourquoi y a-t-il 5 routes de vol quand je planifie une Mission Oblique dans DJI Terra ?
La mission Oblique Mission de DJI Terra utilise 5 routes de vol pour capturer la même quantité de données qu’en utilisant 5 caméras. Les 5 routes de vol correspondent aux 5 caps de caméra – vers le bas, vers l’avant, vers l’arrière, vers la gauche et vers la droite.
Comment planifier des itinéraires de vol lorsqu‘il n’y a pas de connexion Internet et que la carte ne peut pas être chargée ?
Si le site où vous opérez n’a pas de signal Internet/4G, vous pouvez planifier à l’avance la route de vol pendant que vous avez une connexion Internet.
Que dois-je faire pour m‘assurer de l’exactitude de mes missions lors de la collecte de données avec le Phantom 4 RTK ?
1) Effectuez vos missions par temps clair et avec une bonne visibilité.
2) Vérifiez la luminosité et la clarté des images et des vidéos immédiatement après votre mission.
3) Lors d’une mission d’arpentage, éviter les zones présentant de fortes interférences électromagnétiques ou des obstructions pour assurer la précision de l’algorithme d’attitude du Phantom 4 RTK. Assurez-vous également que la télécommande est correctement liée à votre drone.
4) S’assurer qu’il y a suffisamment de recouvrement. Il est recommandé d’avoir un taux de recouvrement frontal de 80% et un taux de recouvrement latéral de 70%.
Quand je connecte DJI Terra à mon Phantom 4 RTK, l’application me dit que je ne peux pas décoller car le signal RTK est trop faible. Que dois-je faire ?
Il se peut que vous travailliez dans un lieu avec beaucoup d’interférences ou d’obstructions du signal, ce qui affecte la puissance du signal RTK. Essayez d’éteindre le module RTK et de décoller manuellement avec le positionnement GNSS.
Une fois que le drone atteint une hauteur où il y a moins d’interférences, rallumer le module RTK et connectez vous à DJI Terra pour effectuer votre mission aériennes.
Fabricant et distributeur : Escadrone propose des drones pro pour toutes les applications de ses clients avec un conseil et une expertise technique
Depuis 2013, Escadrone propose des formations professionnelles et spécialisations reconnues pour les milieux techniques et audio-visuels
Outil ultime de cartographie, la gamme de LiDARs proposée permet d’être emportée autant sur des drones que sur des voitures et autres véhicules
Une gamme de drones marins dédiés à des applications techniques comme les prélèvements d’eau, la bathymétrie ou encore des travaux spécifiques