DJI Zenmuse X5S

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    Zenmuse X5s, un capteur Micro 4/3 adapté et performant

    Le capteur Micro 4/3 à l’intérieur a été amélioré, augmentant  la qualité d’image. Les pixels de 3,4 µm du capteur de 20,8 mégapixels capturent plus de détails que les capteurs précédents. La plage dynamique de 12,8 diaphragmes et la sensibilité aux couleurs et au rapport signal bruit sont meilleures que sur la X5R, créant des images claires, avec peu de bruit dans des environnements à faible éclairage. Toujours plus de qualité en vidéo Avec le CineCore 2.0 de l’Inspire 2, la Zenmuse X5S enregistre à un maximum de 5,2K/30 ips en CinemaDNG 12bit1, 5,2K/30 ips Apple ProRes 422 HQ et en 4K/30 ips Apple ProRes 4444 XQ.

    Cartographie et vidéo

    8 objectifs compatibles du 9mm au 45mm

    Vidéo ProRes et CineDNG

    1 832,00 HT

    Rupture de stock

    La Caméra X5s pour l’audio-visuel et les métiers techniques

    Équipée d’un capteur Micro 4/3, la plage dynamique de la Zenmuse X5S est de 12,8 diaphragmes et la sensibilité des couleurs. Elle est compatible avec huit objectifs standards M4/3 (dont des zooms) avec des distances focales allant de 9 mm à 45 mm. Le nouveau système CineCore 2.0, donne la capacité à la Zenmuse X5S de filmer en 5,2K 30 ips CinemaDNG et Apple ProRes 4K 60 ips H.264 et 4K 30 ips H.265 (les deux à 100 Mb/s). Le mode rafale continue DNG à une cadence de 20 ips avec des images de 20,8 MP. La Zenmuse X5S a été conçue pour tenir un rythme soutenu, cette dernière est idéal pour l’usage professionnel.

    Un stabilisation nacelle parfaite pour un rendu cinéma

    Une nacelle 3-axes avec des moteurs de rotation d’une précision de ±0.01° et des processeurs optimisés permettent de stabiliser la Zenmuse X5S avec votre drone professionnel.

    La Zenmuse X5S repose sur un design mécanique unique et fait passer des câbles dans sa structure pour assurer une transmission de données plus fiable.

    Les vibrations sont éliminées par l’intermédiaire de trois sphères et d’une plaque d’amortissement de vibrations, produisant ainsi des vidéos fluides.

    La rotation à 360° possible en combinant la rotation de la nacelle et celle de l’appareil.

    Une gamme d’objectifs Panasonics et Olympus de qualité

    La fixation standard Micro 4/3 de la DJI Zenmuse X5S accepte huit objectifs, des focales allant de 9 mm à 45 mm.

    • Olympus M.Zuiko 12mm/2.0
    • DJI MFT 15mm/1.7 ASPH
    • Olympus M.Zuiko 17mm/1.8
    • Panasonic Lumix 15mm/1.7
    • Olympus M.Zuiko 25mm/1.8
    • Panasonic Lumix 14-42mm/3.5-5.6 HD
    • Olympus M.Zuiko 45mm/1.8
    • Olympus M.Zuiko 9-18mm/4.0-5.6
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    Des prises de vues unique et en rafale

    Les photographies 20,8 MP en mode Rafale à 14 ips peuvent être stockées en JPEG+DNG sur la carte MicroSD.

    Le DJI CINESSD permet un mode Rafale DNG continu à 20 ips et une résolution maximum de 20,8 mégapixels.

    Les photos peuvent être prises pendant l’enregistrement vidéo et cela sans interruption.

    Un contrôle longue distance de la caméra et de la mise au point

    Contrôlez les paramètres essentiels de la caméra directement depuis l’application DJI GO 4. :

    • La mise au point
    • L’ouverture
    • Le format
    •  

    Le contrôle de précision s’étend jusqu’à la mise au point grâce à DJI GO 4 et au DJI Focus en option qui offre un contrôle de la mise au point sur toute la distance de transmission. Avec DJI Focus, aucun câble supplémentaire n’est requis. La technologie Lightbridge permet de transmettre toutes données jusqu’à une distance  maximale de 7 km.

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    Tiphanie

    Spécialiste machine

    L‘avis d’Escadrone sur la caméra Zenmuse X5s

    Équipée d’un capteur micro 4/3 la X5s a la particularité de pouvoir accueillir 8 objectifs différents. Elle est compatible avec l’Inspire 2 et la gamme Matrice 200 V1 et V2.

    Spécifications techniques de la Zenmuse X5s

    Général

    Caméra

    Nacelle

    Environnement

    Vos questions les plus fréquentes

    Les deux caméras prennent des clichés de 20 mégapixels mais la X4S possède un capteur Exmor R CMOS 1″ et une lentille à focale fixe adaptée au capteur et à l’appareil. De plus, la X4S filme les vidéos en 4K aux formats H.264 et H.265.

    La Zenmuse X5S est composée d’un capteur M4/3 et un support pour objectifs M4/3. Associée à CineCore 2.0, le système de traitement d’image performant de l’Inspire 2, la Zenmuse X5S capture les vidéos aux formats H.264 et H.265, ainsi qu’en CinemaDNG et Apple ProRes. Elle est adaptée à un usage varié allant de la réalisation cinématographique professionnelle à la production télévisuelle.

    La Zenmuse X5R est la première caméra M4/3 de DJI, dédiée à la photographie aérienne. Le capteur 16 mégapixels enregistre en 4K/30 en CinemaDNG RAW à un débit binaire de 1,7 Gb/s. La Zenmuse X5S représente une avancée significative par rapport à cette caméra. Les nouvelles fonctions incluent :

    a. Un nouveau système de fixation à démontage rapide pour connecter la Zenmuse X5S à l’Inspire 2. À présent séparé du système de traitement d’image, le capteur de la caméra est mieux protégé contre les interférences magnétiques et le bruit thermique.

    b. Le capteur amélioré de 20,8 mégapixels présente un ratio signal bruit plus performant et une plus grande sensibilité aux couleurs. Lorsqu’on y ajoute la technologie avancée d’oversampling, les images créées sont claires et avec un bruit réduit.

    c. Associée à CineCore 2.0, le système de traitement d’image performant de l’Inspire 2, la Zenmuse X5S enregistre des vidéos en oversampling en 4k/30 dans les formats de codecs H.264 et H.265, le tout à un débit binaire maximum de 100 Mb/s. Avec les clés de licence Inspire 2 et le DJI CINESSD, la Zenmuse X5S filme en 5.2K/30 ou 4K/60 au format CinemaDNG, en 5.2K/30 au format Apple ProRes 422 HQ et en 4K/30 au format Apple ProRes 4444 XQ (no alpha). Lorsque la Zenmuse X5S filme en 5,2K, le débit binaire maximum est de 4,2 Gb/s.

    Non. La Zenmuse X5S ne peut être utilisée qu’avec l’Inspire 2. Elle sera compatible avec d’autres produits prochainement.

    La Zenmuse X5R filme en CinemaDNG qui est ensuite converti en Apple ProRes via DJI CINELIGHT. Le système de traitement d’image CineCore 2.0 est capable d’exporter les vidéos Apple ProRes directement, à condition d’avoir une clé de licence pour Inspire 2 et un DJI CINESSD.

    Carte Micro SD et DJI CINESSD. La carte Micro SD est requise pour la capture d’images. Le CINESSD n’est nécessaire que lors de productions de haute qualité qui requièrent des formats vidéo spécifiques.

    La Zenmuse X5S est une caméra aérienne professionnelle compatible avec l’Inspire 2. Les vidéos enregistrées avec la Zenmuse X5S sont traitées par le système de traitement d’image CineCore 2.0. La clé de licence de l’Inspire 2 débloque les capacités de traitement CinemaDNG et/ou Apple ProRes du CineCore 2.0. Ces fichiers sont ensuite sauvegardés sur le CINESSD. La qualité vidéo dépend du type de carte utilisé (120 Go CINESSD ou 480 Go CINESSD).

    Les images JPEG et DNG (exceptées les images RAW capturées en mode rafale) et les vidéos enregistrées en H.264 et H.265 sont sauvegardées sur la carte Micro SD. Les images RAW saisies en mode rafale sont stockées sur le DJI CINESSD. Après avoir débloqué les formats CinemaDNG et Apple ProRes à l’aide de la clé de licence pour Inspire 2, les vidéos sont aussi stockées sur le DJI CINESSD.

    Les vidéos Apple ProRes et CinemaDNG ne sont disponibles qu’après les avoir débloquées avec une clé de licence pour Inspire 2 et s’être équipé d’un DJI CINESSD. La qualité vidéo dépend du type de carte utilisé (120 Go CINESSD ou 480 Go CINESSD). La Zenmuse X5S peut aussi générer des vidéos en H.264 ou H.265, tout en enregistrant en CinemaDNG ou Apple ProRes.

    H.265 est le nouveau format de compression standard, prenant la suite du H.264. Le H.265 contient 50% plus d’informations, des performances de compression supérieures et un ratio d’utilisation de la bande passante inférieur. Notez que vous devez être équipé d’un matériel récent pour pouvoir lire ou décoder les vidéos H.265.

    La distance focale équivalente sera d’environ le double de la distance focale de l’objectif même.

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