Accueil > Boutique > Drones aériens > Agriculture > DJI Agras MG-1P
DJI Agras MG-1P
Le puissant système de propulsion du MG-1P lui permet de transporter des charges utiles liquides pouvant atteindre 10 kg, y compris des pesticides et des engrais.
La combinaison de la vitesse et de la puissance permet de couvrir une surface de 4 000 à 6 000 m² en seulement 10 minutes, soit 40 à 60 fois plus vite que la pulvérisation manuelle. Le système de pulvérisation intelligent ajuste automatiquement sa pulvérisation en fonction de la vitesse de vol afin que la pulvérisation soit toujours uniforme. De cette façon, la quantité de pesticide ou d’engrais est réglée avec précision pour éviter la pollution et économiser les ressources.
Rupture de stock
L’article 82 de la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous (EGAlim), publié le 8 octobre 2019, autorise l’utilisation de drones aériens pour l’épandage, pour une étude, afin de déterminer les bénéfices liés à leur utilisation pour limiter les risques d’accidents du travail et pour la dispersion de produits phytopharmaceutiques. Cependant, l’utilisation de drones d’épandage doit se faire selon certaines règles :
Les drones de la série MG-1P sont équipés d’une caméra grand angle FOV 123° qui transmettent des images en direct, claires et orientées vers l’avant. Pour le fonctionnement longue distance, l’affichage intégré de la radiocommande indique les informations d’évitement d’obstacles pour assurer la sécurité. Avec l’aide de de la caméra FPV, les utilisateurs peuvent enregistrer sans effort des points A/B ou des points de passage, augmentant ainsi la précision et l’efficacité du travail.
Le système radar du MG-1P intègre trois radars de détection de terrain de haute précision et un radar d’évitement d’obstacles. Ce permet une détection multidirectionnelle qui augmente considérablement la capacité du drone à détecter les obstacles et à suivre automatiquement relief. Le MG-1P peut détecter des lignes électriques d’une largeur de quelques centimètres jusqu’à une distance de 15 m. Le drone est protégé des lignes électriques, mais aussi des branches d’arbres et d’autres obstacles courants. Le système de détection et d’évitement des obstacles fonctionne de jour comme de nuit sans être influencé par la lumière ou la poussière. De plus, l’indice de protection du système radar est passé à IP67, ce qui le rend résistant à la saleté, aux débris et à l’eau.
Le MG-1P RTK est animé par la technologie de navigation et de positionnement de haute précision D-RTK de DJI, qui offre un positionnement au centimètre près, essentiel pour les applications industrielles. La technologie de radiogoniométrie à double antenne utilisée offre une forte résistance aux interférences électromagnétiques, assurant la sécurité du vol même lorsque le drone vole à proximité de lignes à haute tension ou dans d’autres environnements complexes. le MG-1P RTK fonctionne avec une nouvelle station de base portable D-RTKTM qui reçoit les données de positionnement du module RTK intégré pour mesurer précisément les champs et transmettre les résultats à la radiocommande pour une planification précise.
Le MG-1P utilise une conception de bras pliants en forme de Y qui permet le déploiement sans l’utilisation d’outils supplémentaires. Ses bras moteurs se replient vers l’intérieur, ce qui rend le drone compact et facile à transporter dans le coffre d’une voiture. Capable de résister à des conditions difficiles, le corps du MG-1P est faite de fibre de carbone légère, durable et très résistante.
*Possibilité de créer un pack sur mesure avec accessoires supplémentaires sur devis
Tiphanie
Spécialiste machine
l’Agras permet de simplifier les travaux de pulvérisation sur les parcelles agricoles. Que ce soit pour des produits phytosanitaire ou des semis, le drone permet d’agir sur des zones non accessibles. Equipé d’un radar, il saura évoluer sur les parcelles de manière sécurisée et automatique.
Pour ce faire, appairez une radiocommande à plusieurs appareils, 5 au maximum, dans l’application et modifiez les trajectoires de vol dans l’interface Multi-Aircraft Control (Contrôle multidrones). Le processus est identique en mode de fonctionnement automatique. Les utilisateurs peuvent aussi choisir un appareil et le rendre contrôlable dans l’application ou à l’aide d’une radiocommande. Ensuite, le drone peut être contrôlé à l’aide des joysticks et boutons de contrôle, et le flux de la caméra FPV s’affichera à l’écran.
Actuellement, seule la gamme de drones MG-1P est compatible avec le mode de contrôle multidrones.
Non. Les appareils sont dotés d’une fonction de diffusion du statut de vol qui permet à chacun d’eux d’éviter activement les autres sans risque de collision.
Grâce à ses flux vidéo de qualité, la caméra FPV aide non seulement les utilisateurs à éviter les obstacles à distance, mais aussi à enregistrer des balises et des points A/B sur la trajectoire, de sorte à remplacer l’enregistrement manuel bien moins efficace des balises.
Non. Les transmissions vidéo s’affichent en temps réel aux utilisateurs et ne peuvent pas être sauvegardées.
Dans l’application, appuyez sur « On-Flight Waypoint Recording » (Enregistrement des balises en vol), dirigez le drone vers la bordure d’un champ et procédez à l’enregistrement de la balise. Une fois toutes les balises enregistrées, dirigez à nouveau le drone au point d’étalonnage enregistré. Le processus est similaire au mode Field Plan (Plan du champ), sauf que le drone remplace l’enregistrement manuel des balises.
Les deux fiches de la batterie ont été combinées en une seule afin de faciliter l’utilisation de la batterie. La fiche de la batterie et la fiche d’équilibrage de la charge peuvent être toutes deux remplacées sur la batterie. Si un problème survient avec les fiches, elles peuvent facilement être remplacées. La protection des fiches a également été améliorée, pour les protéger contre l’érosion chimique et augmenter leur durée de vie. Une fois la nouvelle batterie équipée d’un câble d’équilibrage, le chargeur MG-1S peut être utilisé pour la charger.
La radiocommande étend la portée de contrôle à 3 km à l’aide de la connectivité 4G. Ses batteries sont interchangeables et ses antennes ont été repensées pour une utilisation et un entretien aisés. En outre, le bouton de sélection du mode de fonctionnement et les boutons C3/C4 ont été supprimés, et d’autres modifications ont été apportées à l’aspect et aux composants matériels de la radiocommande. Les deux radiocommandes ne sont donc pas interchangeables.
Le MG-1P RTK offre une précision de positionnement au centimètre près et permet ainsi d’obtenir de meilleurs résultats de pulvérisation. La technologie à double antenne garantit une forte résistance aux interférences électromagnétiques et assure la sécurité en vol même lorsque le MG-1P vole dans des environnements complexes, par exemple à proximité de lignes haute tension.
Ce produit n’est plus distribué.
Vous pouvez continuer votre visite ou
Si vous avez un projet et que vous souhaitez nos conseils pour identifier le nouveau produit le plus pertinent, contactez-nous !