DJI Matrice 350 RTK

    DEMANDEZ UN DEVIS






    Matrice 350 RTK, mise à jour d'un drone technique multi-usages

    DJI, le leader mondial du drone, met à jour sa plateforme de drone phare et établit une nouvelle référence pour l’industrie avec le Matrice 350 RTK. Cette plateforme de drone de nouvelle génération est dotée d’un tout nouveau système de transmission vidéo et de contrôle, d’un système de batterie plus efficace, de fonctions de sécurité plus complètes, ainsi que d’une charge utile et de capacités étendues. Elle a suffisamment de puissance pour injecter une force innovante dans toutes les opérations aériennes. De construction robuste, le Matrice 350 RTK est doté d’une propulsion puissante, d’un indice de protection amélioré et d’excellentes performances de vol, ce qui lui permet de relever sans effort une grande variété de défis.

    Autonomie de 55mn

    Homologable S2, S3
    & C3, C5

    Déploiement rapide

    7 968,008 326,00 HT

    Devis

    Disponible sur commande

    Jusqu’à 3 capteurs en simultané sur le M350 RTK

    Le Matrice 350 RTK dispose de plusieurs ports nacelle pour plusieurs types de configurations de capteurs : un ou deux sur les ports inférieurs et un sur le port supérieur. Avec une capacité de charge maximale de 2,7 kg, l’aéronef peut transporter jusqu’à trois capteurs simultanément, répondant ainsi aux besoins de différents scénarios d’exploitation tels que la sécurité publique, l’inspection et la cartographie. Le drone dispose également d’une interface ouverte E-Port pour adapter des capteurs de conception tierses.

    Les capteurs compatibles avec le M350 RTK

    Nouvelle expérience de vol avec la DJI RC Plus

    Équipée d’un écran 7 pouces à haute luminosité, la radiocommande DJI RC Plus prend en charge le mode double opérateur et est livré avec une batterie externe WB37 standard qui offre une autonomie de six heures, répondant ainsi à différents besoins d’utilisation.

    Conçue pour les environnements difficiles

    Classé IP54, le DJI RC Plus est étanche à la poussière et à l’eau pour fonctionner en toute fiabilité par mauvais temps. La température de fonctionnement est comprise entre -20° et 50° C, ce qui permet un fonctionnement 24 heures sur 24, même dans des environnements très chauds ou très froids.

    Contrôles souples et efficaces

    Plusieurs boutons sont disposés à l’avant, à l’arrière et sur le dessus de la radiocommande pour une exploitation simple de l’appareil. Les fonctions des boutons peuvent être personnalisées pour s’adapter aux habitudes des utilisateurs et offrir une expérience intuitive et flexible.

    Vol avec l'application DJI Pilot 2

    L’application DJI Pilot 2 a été optimisée pour présenter clairement le type de mission et le statut du vol. Le contrôle facile et fluide de l’appareil et des charges utiles facilite un fonctionnement plus efficace.

    Nouvelles batteries TB65

    Le Matrice 350 RTK est équipé d’un nouveau système à double batterie TB65, qui permet de changer de batterie à chaud et d’effectuer plusieurs vols sans s’éteindre. La batterie peut être chargée jusqu’à 400 cycles, ce qui réduit le coût d’un seul vol.

    Nouvelle station de charge BS65

    La nouvelle station de batterie intelligente BS65 offre une solution unique pour la charge, le stockage et le transport des batteries.

    Modes de charge multiples

    En mode stockage, la station charge la batterie à 50 %, ce qui est idéal pour un stockage à long terme. En mode Prêt à voler, elle charge rapidement plusieurs sets de batteries à 90 % pour commencer à voler à tout moment et prolonger la durée de vie de la batterie.

    Gestion intelligente

    Lorsque la station de batterie est connectée à la DJI RC Plus, l’application DJI Pilot 2 affiche l’état de la batterie et les informations de santé. En outre, vous pouvez définir le nombre de jours d’autodécharge, mettre à jour le micrologiciel, exporter les journaux et accéder à d’autres opérations rapides d’un simple toucher.

    Transport facilité

    La station de batterie est conçue avec des roues mobiles à 360° pour un transport et des transitions plus pratiques.

    Sécurité de vol améliorée

    Indicateur de verrouillage des bras

    La Matrice 350 RTK ajoute une nouvelle fonction de détection du verrouillage du bras pour éviter le risque de décollages potentiellement dangereux et qui vous permet de vous concentrer sur le vol avec plus de tranquillité d’esprit.

    Caméra FPV à vision nocturne

    Grâce à ses excellentes capacités de vision nocturne, la caméra FPV permet de visualiser clairement les environs et les obstacles lors d’un vol de nuit. Elle fonctionne en tandem avec la fonction PinPoint afin de fournir une meilleure navigation pour un vol en toute sécurité, ce qui permet d’opérer avec plus de confiance la nuit.

    Détection d'obstacles dans 6 directions

    Le Matrice 350 RTK est doté d’un système de vision binoculaire à six directions et d’un système de détection à infrarouge qui permet de connaître les six directions, de se positionner et de détecter les obstacles, offrant ainsi une protection complète pendant le vol.

    Radar CSM

    Avec le radar CSM installé, le Matrice 350 RTK peut détecter des obstacles subtils vers le haut ou dans la plage horizontale de 360° et les éviter à temps. La portée de détection effective peut atteindre 30 m, ce qui améliore encore la sécurité des vols.

    Redondances de conception

    Le système aéronautique et le système de capteurs du Matrice 350 RTK adoptent une conception redondante pour garantir une sécurité maximale en vol, ce qui vous permet de faire face à des environnements opérationnels difficiles avec plus de confiance.

    Des modes de vols toujours plus intelligents

    Cartographie de haute précision

    Matrice 350 RTK prend en charge les missions Waypoint, de cartographie, d’oblique et de vol linéaire. Vous pouvez utiliser le suivi du terrain ou le Smart Oblique pour une collecte de données efficace. Avec DJI Terra, vous pouvez rapidement obtenir des résultats numériques HD 2D et 3D, permettant des opérations de cartographie de haute précision et de haute efficacité.

    Coordination air-sol

    Avec des fonctions telles que le PinPoint de haute précision et la cartographie en temps réel basée sur le cloud, le Matrice 350 RTK peut relier l’air, le sol et le cloud. Une fois que le drone a terminé la collecte d’images, DJI FlightHub 2 peut rapidement modéliser le site d’opération et transmettre des informations de commande au drone et aux opérateurs au sol.

    Inspection de précision automatisée

    Grâce à l’enregistrement de missions en direct, le Matrice 350 RTK peut générer et stocker des fichiers d’itinéraires de vol qui peuvent être utilisés à tout moment pour automatiser les opérations et faire en sorte que les inspections répétitives ne prennent plus de temps et ne demandent plus d’efforts. Lors de l’utilisation de AI Spot-Check, le Matrice 350 RTK prend en charge le cadrage automatique et l’ajustement manuel des sujets afin d’améliorer la précision des prises de vue répétées et la qualité de l’opération d’inspection.

    Vidéo de présentation du M350 RTK par DJI

    tiphanie-escadrone

    Tiphanie

    Spécialiste machine

    L‘avis d’Escadrone sur le drone DJI Matrice 350 RTK

    Amélioration du Matrice 300 RTK, le Matrice 350 allie polyvalence et technicité en répondant aux besoins des domaines de la sécurité et de l’inspection grâce aux cameras H20 series ainsi qu’aux besoins des métiers de la mesures avec le capteur plein format P1 et le LiDAR L1. Sa capacité d’emport permet également d’adapter des charges tierces.

    Ce drone peut évoluer face à des vents d’environ 15m/s ainsi que sur des environnements hostiles puisqu’il est IP55. Il est équipé de détecteurs d’obstacles (optique et infra rouge) pour plus de sécurité en missions.
    L’autonomie d’environ 55 minutes vous permettra d’optimiser vos missions d’inspection ou de cartographie.

    Spécifications techniques du M300 RTK

    Drone

    Radiocommande DJI RC Plus

    Transmission vidéo

    Système optiques

    Système de détection infrarouge

    Feu auxiliaire supérieur et inférieur

    Caméra FPV

    Batterie de Vol Intelligente

    Station de Batteries Intelligentes BS65

    Vos questions les plus fréquentes

    Appareil

    L’indice IP n’est pas permanent et peut diminuer en raison de l’usure. Ne volez pas sous une pluie supérieure à 100 mm/24 h.

    Le M350 RTK est livré avec les hélices standard 2110s. Vous pouvez également utiliser les hélices optionnelles 2112 High-Altitude Low-Noise Propellers.

    Oui, mais un seul type d’hélice peut être utilisé simultanément. Ne mélangez pas deux types d’hélices pendant l’utilisation.

    Oui. Lorsque vous remplacez les hélices, remplacez également les vis correspondantes et appliquez une quantité appropriée de frein-filet (le frein-filet 243 est recommandé) sur la surface des nouvelles vis.

    Batteries (TB65)

    Avec une alimentation 220V, il faut environ 60 minutes pour charger complètement deux batteries TB65 Intelligent Flight et environ 30 minutes pour les charger de 20% à 90%. Avec une alimentation de 110 V, il faut environ 70 minutes pour charger complètement deux batteries TB65 Intelligent Flight et environ 40 minutes pour les charger de 20 % à 90 %.
    Oui, mais seules deux batteries TB60 peuvent être utilisées simultanément. Ne mélangez pas les batteries TB60 et TB65 pendant l’utilisation.
    Pendant le stockage à long terme, la batterie se décharge automatiquement à environ 50 % pour assurer la sécurité du stockage et prolonger la durée de vie de la batterie. Il est normal que la batterie soit légèrement chaude pendant ce processus.
    Oui. La température de fonctionnement de la batterie de vol intelligente TB65 est comprise entre -20° et 50° C (-4° et 122° F). Lorsque la batterie est utilisée dans des environnements à basse température, sa durée de vie est réduite. Veuillez planifier correctement le temps de vol. Pour garantir des performances optimales, il est recommandé de maintenir la température de la batterie au-dessus de 15° C (59° F) avant le vol. Pour la charge dans des environnements de -20° à 5° C (-4° à 41° F), la batterie se réchauffe automatiquement avant de commencer le processus de charge. Une fois installée sur l’avion et mise sous tension, la batterie, si elle est à basse température, se réchauffe automatiquement pour maintenir une température d’environ 16° à 20° C (60,8° à 68° F).

    Il existe trois façons de calculer la durée de vie : 12 mois, 400 cycles et 120 jours de stockage à haute puissance. La durée de vie finale dépend de la première méthode utilisée.

    L’énergie de la batterie de vol intelligente TB65 est de 263 Wh, elle ne peut donc pas être transportée dans un avion selon les réglementations des compagnies aériennes.
    Les ventilateurs s’allument ou s’éteignent automatiquement et ajustent leur vitesse de rotation en fonction de la température ambiante et de la température de la batterie.
    La station de batterie intelligente BS65 peut stocker huit batteries de vol intelligentes TB65 et quatre batteries intelligentes WB37 en même temps. Elle peut charger deux batteries TB65 et une batterie WB37 simultanément. Les batteries dont le niveau de charge est le plus élevé seront chargées en premier, suivies des autres batteries dont le niveau de charge est plus faible.

    Radiocommande

    Le chargeur de la télécommande est intégré à la station de batterie intelligente BS65. Vous pouvez charger la télécommande en la connectant à la station de batterie à l’aide du câble USB-C.

    Oui. Veuillez mettre à jour le firmware de DJI RC Plus à la version v01.02.04.40 ou supérieure, sélectionnez le modèle de drone correspondant dans DJI Pilot 2, puis terminez la liaison.

    Nacelles-caméras

    Zenmuse H20N, Zenmuse L1, Zenmuse P1, Zenmuse H20/H20T, et les charges utiles tierces développées sur la base du Payload SDK.

    Le M350 RTK permet de monter jusqu’à trois charges utiles simultanément, avec la nacelle simple vers le haut et les nacelles doubles vers le bas utilisés ensemble.

    Le M300 RTK prend en charge les configurations de nacelles-caméras suivantes :
    Nacelle inférieure simple : Zenmuse XT2, Zenmuse XT S, Zenmuse Z30, Zenmuse H20, Zenmuse H20T et des charges utiles tierces développées à l’aide de PSDK. Double nacelle : Zenmuse XT2 + Zenmuse Z30 ; Zenmuse XT2 + Zenmuse H20 ; Zenmuse XT S + Zenmuse Z30 ; Zenmuse XT S + Zenmuse H20 ; et l’une des nacelles-caméras simples mentionnées ci-dessus avec une charge utile tierce développée à l’aide de PSDK.
    Trois nacelles : une des configurations de nacelle double mentionnée ci-dessus + une charge utile tierce développée sur PSDK.
    Remarque : La Zenmuse XT2 peut uniquement être installée sur le port de nacelle droite (la gauche et la droite sont déterminées en regardant l’appareil de face).Pendant la recharge des batteries dans un environnement entre -20 et 5 °C, la fonction autochauffante sera activée pour augmenter la température de la batterie à plus de 5 °C.
    Une fois installée sur l’appareil et l’alimentation mise sous tension, si la température de la batterie est basse, elle va automatiquement se réchauffer pour rester entre 16 et 20 °C.

    Vous pouvez contrôler les mouvements de chaque nacelle simultanément mais vous ne pouvez pas prendre de photos/vidéos simultanément.

    Non, l’angle de la caméra FPV ne peut pas être modifié.

    RTK

    Le M350 RTK peut effectuer des levés de précision lorsqu’il est équipé d’un Zenmuse P1, d’un Zenmuse L1 ou d’une charge utile tierce développée sur la base du Payload SDK.

    Lorsque M350 RTK est monté avec Zenmuse P1 ou Zenmuse L1, le dossier des tâches stocke les photos/nuages de points, les observations GNSS et les fichiers journaux d’images, qui sont utilisés pour les calculs de post-traitement PPK.

    Le M350 RTK permet d’obtenir des données différentielles en temps réel de la manière suivante : 1. Connectez l’appareil à la station mobile D-RTK 2 (supportant le protocole RTCM3.2) via DJI Pilot 2. 2. Connecter le contrôleur à distance au service RTK réseau personnalisé basé sur le protocole NTRIP (supportant les protocoles RTCM3.0/RTCM3.1/RTCM3.2) via un hotspot Wi-Fi.

    Oui, il n’y a pas de limite au nombre de drones pouvant être utilisés simultanément.

    Logiciel

    Micrologiciel Comment mettre à jour le micrologiciel ? Vous pouvez mettre à jour le micrologiciel de la manière suivante : 1. Connectez l’appareil à un ordinateur et utilisez DJI Assistant 2 (Enterprise Series) pour mettre à jour le firmware de l’appareil, de la radiocommande et de la station mobile D-RTK 2. 2. Utilisez DJI Pilot 2 pour mettre à jour le micrologiciel de l’appareil, de la télécommande et de la station de batterie intelligente. 3. Visitez le site Web officiel de DJI pour télécharger le paquet de mise à jour hors ligne du micrologiciel pour le drone, la station de batterie intelligente et la radiocommande. Insérez ensuite une carte SD contenant le pack de micrologiciels dans le contrôleur à distance pour la mise à jour hors ligne. Pour plus de détails, veuillez vous référer au manuel d’utilisation.

    Seule l’application DJI Pilot (version Android) est prise en charge pour l’instant. DJI GS Pro sera bientôt compatible.

    Le M300 RTK est compatible avec DJI Onboard SDK, Payload SDK et Mobile SDK. Pour profiter d’une assistance technique, veuillez contacter dev@dji.com.

    SDK

    L’E-Port est un port d’extension de nouvelle génération pour les drones DJI Enterprise. L’E-Port a la même définition de broche que le port SDK embarqué, mais la liaison USB exige que la charge utile tierce soit utilisée comme dispositif secondaire (contrairement au port SDK embarqué). En termes de logiciel, l’E-Port ne prend en charge que le Payload SDK V3 ou les versions ultérieures, et n’est pas compatible avec le Onboard SDK.
    Le M350 RTK prend en charge le Payload SDK, le Mobile SDK et le Cloud API. Pour obtenir une assistance technique, veuillez contacter dev@dji.com.
    Les charges utiles tierces développées sur la base du Skyport V2 ou du X-Port peuvent être compatibles avec le M350 RTK après mise à jour de l’adaptateur et du micrologiciel tiers.

    RECEVOIR UN DEVIS ET LA FICHE PRODUIT

    Remplissez le formulaire en prenant soin de nous laisser vos coordonnées et nous vous contacterons sous 48h.
    Vous pouvez nous écrire par email à contact@escadrone.com ou nous téléphoner au +33(0)4 58 00 54 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

      DEMANDEZ UN DEVIS