Atelier de modification et d'adaptation machine

Chez Escadrone, nous sommes passionnés par les drones et leur potentiel infini. Nous savons que chaque utilisateur a des besoins uniques et que les machines standard ne sont pas toujours suffisantes pour répondre à ces besoins. C’est pourquoi nous notre atelier de modification et d’adaptation de drones. Notre équipe d’experts en drone peut travailler avec vous pour comprendre vos besoins spécifiques et modifier votre machine pour répondre à ces besoins. Que vous ayez besoin d’adapter un capteur spécifique, une rampe de pulvérisation, d’une pièce sur-mesure ou de capacités de vol spéciales, nous pouvons adapter votre drone pour qu’il soit parfaitement adapté aux besoins de votre entreprise.
Notre atelier dispose de toutes les dernières technologies pour modifier et adapter les machines, et notre équipe est expérimentée dans tous les aspects de la modification de drones. Nous travaillons avec les machines de toutes les marques, notamment DJI, Deep Trekker, Parrot et Autel Robotics, afin que vous puissiez être sûr de répondre à tous vos besoins.
Chez Escadrone, nous croyons que les drones ont le potentiel de transformer de nombreuses industries, et nous sommes là pour aider à libérer ce potentiel. Nous sommes fiers de notre capacité à adapter et à modifier les machines pour qu’elles puissent faire plus de choses et répondre du mieux possible à vos enjeux métier.
Steph-bg-atelier-3

Transformation de protège-helices en cage de protection sur le Mavic 3 Enterprise

À la demande d’un client, nous avons réalisé une cage de protection pour le Mavic 3 Enterprise. Pour se faire, nous avons modifié un système de protèges-hélices. 

Usinage du protège hélices d’origine, découpe de joncs carbone pour créer le squelette et conception 3D et impression de pièces de jointures pour le maintien du tout.

Adaptation de capteur de radiations sur un Matrice 300 RTK

Suite à une demande client de simplification de mise en œuvre de leur ancien système de fixation, nous avons créé un adaptateur nacelle permettant d’embarquer directement le capteur de radiations.

Le tout étant d’un poids total d’1.7kg, l’adaptation est possible avec une bague d’adaptation Skyport faite maison qui permet de fixer la charge en lieu et place des nacelles camera et qui permet une mise en œuvre simplifiée et beaucoup plus rapide. Le poids dépassant les poids max des capteurs DJI (1kg), nous avons créé des renforts des amortisseurs de nacelles pour plus de sécurité sur le système. La batterie a été fixée sur un pied de train d’atterrissage pour ne pas surcharger l’ensemble fixé sur le Skyport.

Nous avons également dû rallonger les trains d’atterrissages, nous avons créé l’extension puis nous l’avons fait imprimer 3D avant de l’ajouter au drone.

Adaptation d'un capteur de gaz sur un Inspire 2

Un de nos client souhaitait pouvoir embarquer un capteur de gaz Scentroid DR2000. Pour ce projet, nous avons conçu et imprimé en 3D un support dédié que nous avons fixé à notre bague d’adaptation maison sur le Skyport du drone.

Adaptation d'un spectromètre et création d'un système de déclenchement sur le Matrice 300 RTK

Création d’un système permettant l’emport et le déclenchement de mesures (appui bouton) d’un spectromètre sur un Matrice 300 RTK ainsi qu’un retour vidéo via un DJI FPV System sur des Googles (pour contrôler l’acquisition et relancer une mesure). Le déclenchement est contrôlé par un système radio indépendant et actionné par un miniserve 10gr. Nous avons utilisé notre bague maison Skyport Escadrone pour fixer le système au drone. Le tout est alimenté par une petite batterie 2s .

Canister de prélèvements automatisé

Le laboratoire R&D d’Escadrone a travaillé un canister de prélèvement d’air pour réaliser des analyses d’air ou de fumées. Ce nouveau dispositif est conçu pour améliorer la précision et la fiabilité des échantillonnages d’air avec un Matrice 350. Stéphane, grâce à son expertise en conception 3D et en impression, a créé et imprimé les pièces nécessaires à cette adaptation. Son travail méticuleux a permis d’assurer une intégration parfaite du canister au Matrice 350, offrant ainsi une solution complète et efficace pour les analyses d’air. A également été développé un système de déclenchement pour le canister qui permet une ouverture précise et contrôlée de la vanne, garantissant ainsi la collecte d’échantillons d’air de haute qualité.