Drone professionnel
DJI Matrice 300 RTK
Recevoir un devis
et la fiche produit
et la fiche produit
Conçu par DJI, le leader mondial du drone, le Matrice 300 RTK se présente comme une machine et révolutionnaire sur le marché du drone. Placé entre la gamme Matrice 200 et 600, il apporte une nouvelle polyvalence sur le marché du drone. Le Matrice 300 RTK s’impose comme une machine résolument technique et polyvalente.
Sa certification IP45 monte d’un cran la résistance que l’on connaissait sur les drones Matrice 200. Le M300 RTK saura s’adapter à des environnements extrêmes (froid, chaud, poussière, pluie, neige) avec la multitude de capteurs efficaces et performants qu’il peut emporter dans différentes configurations. Sa détection d’obstacle dans 6 directions en fait également un drone particulièrement sécurisant à piloter. Avec toutes ces améliorations, le Matrice 300 RTK devient le drone endurci de référence.
Avec la nouvelle capacité d’emport du M300 RTK, vous pourrez maintenant équiper jusqu’à 3 capteurs en simultané (deux en dessous, un au dessus) ce qui donne la capacité de réaliser des vidéos / photos / inspections verticales. Cette possibilité de s’adapter à tous types de circonstances extérieures cumulée avec la diversité et performance des capteurs qu’il peut embarquer est unique. De plus, un opérateur pourra s’occuper du pilotage pendant qu’un cadreur pourra se focaliser uniquement sur les images.
Que ce soit pour réaliser des inspections visuelles d’ouvrages d’art, de la détection thermique ou encore de l’observation/surveillance longue portée verticale, ou les trois à la fois le Matrice 300 RTK ne rechignera pas à la tâche.
Enregistrez les actions réalisées en mission, telles que le mouvement du drone, l’orientation de la nacelle, la prise de photo et le niveau de zoom afin de créer des fichiers de mission types pour de futures inspections automatisées.
Automatiser les inspections de routine et relevez des résultats cohérents à chaque fois. L’IA embarquée reconnaît le sujet d’intérêt et l’identifie lors de missions automatisées ultérieures afin de garantir un cadrage identique. Pratique si vous avez plusieurs point cruciaux a inspecter régulièrement.
Créez jusqu’à 65 535 points de passage et définissez des actions multiples pour un ou plusieurs capteurs (fonctionne aussi avec les capteurs tiers) à chaque point de passage. La planification des trajectoires de vol est également optimisée afin de maximiser la flexibilité et l’efficacité de vos missions.
Marquez un objet dans la vue de la caméra ou de la carte d’un rapide coup de main, et des algorithmes avancés des capteurs calculeront immédiatement ses coordonnées, qui sont projetées sur toutes les vues de la caméra sous la forme d’une icône en réalisé augmentée. L’emplacement du sujet est automatiquement partagé avec la seconde radiocommande, ou avec la plateformes en ligne DJI FlightHub.
Entièrement conscient et intelligent, le M300 RTK intègre 6 capteurs de tous les côtés : capteurs optiques à l’avant, capteur infrarouge sur le dessus ainsi que des capteurs ultrasons et optiques inférieurs pour une stabilisation accrue du vol et une précision d’atterrissage. Ce système permet au M300 RTK de détecter des obstacles jusqu’à 50m
DJI Airsense permet au M300 RTK de préparer l’avenir de l’aéronautique Française et Européenne en intégrant d’ores et déjà un récepteur ADS-B, cet outil qui rends le drone visible dans l’espace aérien et autorise le télépilote à être informé en direct de la proximité d’autres UAV ou aéronef pilotés.
De plus, le Matrice 300 RTK peut désormais intègrer un système de détection d’obstacle via radar, similaire à la technologie embarquée sur les voitures autonomes.
Le Matrice 300 RTK peut être contrôlé à partir de diverses applications mobiles/tablettes DJI PILOT qui permet, lorsqu’il est équipé de ses 2 capteurs en simultané, de pouvoir jongler entre les retours vidéos des différents capteurs embarqués ainsi que de contrôler également la caméra FPV embarquée du drone. Le Matrice 300 RTK peut également être opéré via DJI FlightHub, qui permet de passer par un unique ordinateur pour pour la gestion de vos opérations de drones et qui aide les grandes organisations à dimensionner efficacement leurs opérations aériennes.
Avec son système de rangement rapide le Matrice 300 RTK met seulement 1 à 2 minutes pour être déployé et opérationnel.
Certifié IP45 (protection contre la poussière et la pluie) en plus d’être conçu selon des standards aéronautiques de pointe, le drone professionnel Matrice 300 RTK pourra sans problème évoluer dans des environnements incertains et complexes ou l’homme ne s’aventure pas.
Les capteurs comme l’IMU, le baromètre, le compas et GPS sont multipliés pour garantir une fiabilité du système et les batteries sont également redondantes.
Protégé contre les rayonnements électromagnétiques, vous n’aurez pas peur de le faire voler dans des environnements potentiellement risqués comme des lignes à haute tension, des centrales électriques et autres infrastructures industrielles critiques.
La nouvelle gamme de batteries TB60 rendront néanmoins honneur aux caractéristiques hors norme du M210 en lui permettant de débloquer son plein potentiel ! Grâce à une fiabilité améliorée, une protection contre les projections d’eau et de poussières et leur boitiers auto-chauffants, les batteries TB60 voleront dans des conditions de températures négatives (jusqu’à -50c !) sans pertes significatives d’autonomie. Le fait d’emporter 2 batteries améliore la fiabilité du drone en réduisant les risques de défaillance matériel. Ainsi le M300 bénéficiera en moyenne d’une 40aine de minutes d’autonomie exploitable selon le capteur embarqué.
De plus, les nouvelles batteries TB60 du Matrice 300 RTK permettent un changement à chaud, sans éteindre le drone. En effet, vous pourrez facilement échanger une par une les batteries, sans avoir à éteindre le drone.
Réalisez des missions précises au centimètre près grace au RTK. Grace à la canne D-RTK2, corrigez les erreurs de positionnement en temps réel lors de missions.
Des leds haute visibilité ont été ajoutées au dessus et en dessous de l’appareil pour le rendre visible à très longue distance ou dans des environnements à faible luminosité
L’OcuSync apporte une stabilité et une robustesse à la communication entre la radiocommande/écran et le drone tout en étendant sa portée
L’écran CyrstalSky intégré à la radiocommande du Matrice 300 RTK se voit nativement boosté vers la plus haute luminosité à 2000cd/m2
Parfait mélange entre le Matrice 210 et le Matrice 600, le M300 a tous les atouts pour plaire ! Des capteurs de position pour du vol précis et fiable en intérieur comme en extérieur, une gamme de caméras puissantes et pertinentes, des configurations multiples pour recueillir des données au sol comme en hauteur et une résistance physique à l’épreuve des conditions externes : le Matrice 300 RTK va rapidement s’imposer comme un standard sur le marché des drones techniques.
Fabricant et distributeur : Escadrone propose des drones pro pour toutes les applications de ses clients avec un conseil et une expertise technique
Depuis 2013, Escadrone propose des formations professionnelles et spécialisations reconnues pour les milieux techniques et audio-visuels
Outil ultime de cartographie, la gamme de LiDARs proposée permet d’être emportée autant sur des drones que sur des voitures et autres véhicules
Une gamme de drones marins dédiés à des applications techniques comme les prélèvements d’eau, la bathymétrie ou encore des travaux spécifiques