Si vous possédez un ROV REVOLUTION ou PIVOT avec USBL, vous pouvez mettre à jour votre logiciel pour commencer à planifier vos missions.

La planification des missions est une fonction extrêmement importante pour les pilotes de ROV. En plus d’être une étape cruciale vers l’autonomie, la planification des missions rend la navigation du drone pratique et simple.

Le logiciel de planification de mission de Deep Trekker fournit aux utilisateurs un outil utile pour améliorer leur navigation et leurs opérations. En plus de tracer des points de passage sur la carte du contrôleur portable, les utilisateurs peuvent voir le chemin entre les points.

En outre, l’utilisation du logiciel de planification de mission permet aux pilotes de visualiser la taille de leur site d’inspection. L’ensemble de la mission étant représenté sur leur écran, les utilisateurs peuvent garantir des inspections complètes grâce à un outil de planification précis.

Enfin, les opérateurs peuvent clairement comprendre la position de leur ROV sur le site d’inspection grâce à la carte des points de cheminement affichée à l’écran. Des graphiques clairs et précis illustrent le ROV sur l’ensemble du site, améliorant ainsi la capacité du pilote à naviguer de manière simple.

Constitués de points latitudinaux et longitudinaux, les points de cheminement fournissent aux pilotes des informations cruciales pour la planification de leur mission.

Grâce à la commande de curseur par joystick, les utilisateurs peuvent interagir avec leurs points de cheminement de différentes manières, directement à partir de leur controleur de pilotage, il est notamment possible de :

  • Nommer un point de cheminement
  • Modification du point de cheminement
  • Suppression d’un point de cheminement

La facilité avec laquelle les opérateurs peuvent interagir avec leurs points de cheminement permet une organisation rapide et une utilisation directe.

En plus des informations fournies sur le contrôleur portable pendant l’utilisation, les pilotes peuvent sauvegarder leurs missions pour les consulter ultérieurement, ce qui facilite l’analyse et la révision. Lors de la révision, les utilisateurs peuvent effectuer plusieurs tâches utiles :

  • Visualiser la carte (petite vue et vue élargie)
  • Visualiser la trajectoire de la mission
  • Ouvrir et modifier les fichiers csv existants