Bienvenue dans ce module consacré au montage du Matrice 300 RTK. Pour tout le détail des composants du drone et de plus amples informations, vous pouvez retrouver toute la documentation dans les manuels du fabricant.
L’objectif visé par ce tutoriel consiste à nous concentrer ici, sur les parties qui nous semblent les plus importantes à connaître pour monter de façon optimale votre drone.
En premier lieu, commençons par le train d’atterrissage, l’idée ici est de monter les pieds lorsque le drone est toujours dans la valise. Pour être sûr d’effectuer un bon verrouillage, reportez vous aux repères sur les pieds, et sur le drone. Veillez à bien aligner ces repères.
Les deux pieds étant identiques, vous pouvez les interchanger sans problème.
Petite recommandation : si vous souhaitez monter le système de parachute double pour votre vol, profitez que le drone soit encore dans la valise, à l’envers, pour mettre en place le câble reliant le buzzer sonore au module d’éjection. L’installation en sera grandement facilitée.
Une fois les pieds montés, nous pouvons sortir le drone de sa valise.
Concernant la mise en place des batteries, il suffit de les glisser de chaque côté et de les verrouiller en place via le loquet. Si jamais vous oubliez de les verrouiller en tournant le loquet, vous en serez averti dans l’application de vol sur votre radiocommande.
N’oubliez pas que sur le M300 RTK vous bénéficiez du remplacement des batteries a chaud. C’est-à- dire que vous pouvez à tout instant changer les batteries du drone sans que celui-ci ne s’éteigne. Cela peut être pratique pour ne pas perdre un statut RTK FIX, ou bien avec le Zenmuse L1 afin de ne pas ré-attendre le temps de chauffe à l’allumage de celui ci.
Vous pouvez le laisser comme ceci, si vous désirez le démarrer en intérieur pour faire des mises à jour, des réglages, ou autre.
Premièrement, pour le montage de la caméra, retirez la protection du skyport. Pour enlever tout élément, que ce soit la caméra ou une protection fixée sur le skyport, il faut que vous effectuiez une pression sur le bouton de déverrouillage, puis tourner votre élément.
Ensuite, alignez les deux repères blancs, puis vérouillez l’élément en tournant jusqu’à que le repère blanc se retrouve face au repère rouge. Toutes les caméras DJI se fixent et se déverrouillent de la même façon.
Le dernier élément d’attention concerne le dépliage des bras. Pour ce faire, on procédera de la même manière que dans la vidéo, en veillant bien à ce que les hélices ne choquent pas les bras lors de leurs mouvements.
Pour finir, le verrouillage des bras, qui est l’étape la plus importante. Comme pour les pieds, veillez à bien aligner les repères.
Ce module concernant le montage du M300 est maintenant terminé. Au cours de celui-ci, nous avons vu comment monter les pieds du drone, ainsi que les points de vigilance à respecter afin de monter et verrouiller correctement chaque élément.
Nous espérons que les informations délivrées lors de cet apprentissage vous seront utiles. L’équipe Escadrone vous remercie pour votre attention et vous dis à très bientôt.