Escadrone organise une démonstration à Paris le 26 octobre

  • Post category:Actualités

Inspection et cartographie : découvrez des outils innovants 

Aujourd’hui, l’autonomie constitue l’un des enjeux majeurs pour la robotique car elle va permettre de contribuer à relever de grands défis sociétaux : mobilité, sécurité, protection de l’environnement sans oublier d’assister l’humain dans des missions pénibles ou dangereuses.

ESCADRONE accompagne de plus en plus d’entreprises sur leurs enjeux de surveillance et sécurité en proposant un accompagnement personnalisé autour de la robotique autonome aérienne, marine, sous-marine et terrestre.

Le positionnement à 360° sur le marché du drone nous permet d’apporter une réponse précise et adaptée pour chaque problématique.

Planning de la journée ⬇️

  • 9h30 : Accueil et présentation d’Escadrone
  • 10h – 12h : Présentation et démonstration en vol des dernières nouveautés drones aériens (LiDAR L1, M300 RTK, Mavic Enterprise Advanced, Solution autonome Hoverseen)
  • 14h – 16h : Présentation et démonstration en vol des dernières nouveautés drones marins et sous-marins (Multiboat, Bathydrone et sous-marins Deep Trekker)

➡️ Inscrivez-vous ici !

Lieu de la rencontre

La rencontre aura lieu à l’Île de loisirs Boucles de Seine, Route de Mousseaux, 78840 Moisson. En plein air et disposant d’un lac, l’endroit est parfait pour faire voler nos drones aériens mais également pour faire plonger nos drones marins et sous-marins. Vous aurez donc l’occasion de découvrir en action toute notre gamme.

Drones aériens

De plus en plus démocratisé, le drone aérien permet entre autres, la prise de vue mais aussi d’effectuer des opérations d’inspection, d’observation et la cartographie de sites. Les techniques de photogrammétrie ou encore de lasergrammétrie permettent une modélisation rapide pour visualiser l’implantation de bâtiment ou d’équipements sur une zone existante. Nous serons là pour vous présenter les drones DJI Matrice 300 RTK avec le capteur LiDAR L1, le Phantom 4 RTK ainsi que le Mavic 2 Enterprise Advanced.

Le Matrice 300 RTK se présente comme une machine novatrice sur le marché du drone. Placé entre la gamme Matrice 200 et 600, il apporte une nouvelle polyvalence sur le marché. Le Matrice 300 RTK s’impose comme une machine résolument technique et polyvalente avec ses nouveaux capteurs H20 et H20T, caméras d’inspection visible et thermiques, ainsi que le LiDAR L1.

Drone de surface (drone marin)

L’utilisation d’un engin nautique motorisé autonome est également un vecteur puissant dans la maintenance et la réhabilitation des barrages et des digues au regard des exigences règlementaires qui leur sont associées.

La réalisation d’un levé bathymétrique avec un drone marin va permettre d’évaluer les capacités de retenue des barrages, suivre l’envasement des prises d’eau et des exutoires de secours.

Drones sous-marins (ROVs)

Grâce à un déploiement simple et rapide, les drones sous-marins permettent d’obtenir en temps réel des images fournissant une analyse complète de l’état d’infrastructures (barrages, pipelines, coques de bateaux, contrôle environnemental, premier secours, expertise, sécurité, etc.).

Drones automatiques de vidéosurveillance

Les dispositifs automatisés de vidéosurveillance sont au commencement de nouveaux usages ! Le dispositif repose des caméras volantes programmées pour suivre des plans de vols prédéfinis. Entièrement automatique, le dispositif permet la gestion complète du cycle de vol de drones légers (recharge, stockage, mission, pilotage, gestion des incidents) et le partage des informations captées en temps réel ou en post-mission.

La solution, déjà opérationnelle règlementairement et techniquement, permet l’absence de télépilote au sol et autorise une prise en main très rapide du dispositif par des opérateurs formés mais non télépilote.