Parachutes drone

Est il indispensable d’avoir un parachute pour voler en france ?

Ca dépend des scénarios. Pour le S3 (en agglomération), le parachute est indispensable pour les aéronefs de plus de 2kg.

Puis-je utiliser mon parachute même s’il y’a du vent ?

Le vent à une forte influence sur la trajectoire du système drone + parachute, il risque de le déporter au cours de la descente et peut l’emporter à plusieurs centaines de mètres par vent fort.

En combien de temps le parachute se déclenche-t-il ?

Instantanément. Dès que l’interrupteur qui commande le déclenchement sur la radiocommande est activé.

En combien de temps le parachute se déploie-il ?

Selon les systèmes d’éjection (gravitaire/ressort/pyrotechnique), il peut mettre entre quelques dixièmes de secondes et plusieurs secondes.

De quelle hauteur tombe le drone pendant la phase de déploiment ?

En utilisant un parachute qui tombe par gravité et se déploie grace à l’air s’engouffrant à l’intérieur, le drone peut chuter de plusieurs dizaines de mètres pendant la phase d’ouverture. Avec un système d’éjection (ressort/pyrotechnique) le parachute est déployé quasi instantanément et le drone ne chute que de quelques mètres. Moins de 5 mètres dans des conditions idéales

Les hélices ne vont elles pas abimer le parachute ?

Il est indispensable de couper les gaz avant le déploiement du parachute, c’est même ce qui est demandé par la DGAC pour faire homologuer un drone.

Si vous utilisez un contrôleur de vol comme Ardupilot/APM:Copter, veillez à bien désactiver le paramètre « Motors always spin when armed » (MOT_SPIN_ARMED) afin de pouvoir couper complètement les gaz en vol.

Comment déclencher le parachute ?

Le déclenchement s’effectue la plupart du temps par un interrupteur sur la radiocommande. Il est aussi envisageable de le déclencher automatiquement lors de la détection d’une anomalie par le contrôleur de vol mais ça demandera un peu de codage/bricolage.

Combien pèse un parachute ?

Les parachutes disponibles sur parachutedrone.com pèsent entre 45g et 620g système d’éjection non compris. Le système MARS 120 est le système parachute + système d’éjection le plus lourd (907g) et convient pour un drone pesant jusqu’a 11kg.

Quelle taille choisir ?

Il faut choisir la taille en fonction du poids de l’aéronef sur lequel le parachute sera installé, pour les parachutes Opale, le tableau ci-dessous permet de choisir la bonne taille, pour les autres, les informations sont disponibles sur les pages produits.

parachutes-multirotor-table (1)