Bonjour et bienvenue dans ce module consacré au mode d’emploi, à l’installation et à l’activation de la station mobile D-RTK2 pour les drones de la gamme Matrice. 

Nous allons nous concentrer ici, sur les fonctionnalités et spécificités qui nous semblent les plus importantes à connaître. Pour tout le détail des composants de la station D-RTK2 ainsi que de plus amples informations, vous pouvez trouver toutes les documentations dans le manuel du fabricant.

Premièrement, installez le trépied dans un espace extérieur ouvert, connectez le corps du D-RTK 2 avec la canne d’extension, puis installez le tout sur le trépied. 

Montez ensuite la batterie sur la station mobile. Réglez la station mobile à une hauteur appropriée et serrez l’écrou. Reportez-vous au niveau et ajustez la station mobile en vous assurant que la bulle reste au centre du cercle.

Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pour allumer la station mobile. Le voyant d’alimentation doit être vert fixe.  

Description du voyant d’alimentation
La lumière rouge reste alluméeLe système vient de démarrer / alarme d’erreur
Le voyant rouge clignote rapidementBatterie < 20 %
La lumière rouge clignote lentementNombre de satellites reçus ≤ 5
La lumière jaune reste alluméeNombre de satellites reçus ≈ 6-9
La lumière verte reste alluméeNombre de satellites reçus ≥ 10

Appuyez sur le bouton de mode de fonctionnement et maintenez-le enfoncé. Lorsque le voyant devient jaune et clignote une fois, cela signifie que la station mobile est prête à changer de mode. Appuyez à nouveau sur le bouton de mode de fonctionnement pour passer à d’autres modes.

NOMBRE DE CLIGNOTEMENTMODE
1Mode station mobile (machines agricoles)
2Mode station fixe DPS (machines agricoles)
3Mode canne portative (machines agricoles)
4Mode station mobile (M210 RTK V2)
5Mode station mobile  (M300 RTK)

Dans ce cas, veuillez passer la station mobile en mode 5

Astuce : Lorsque vous utilisez le produit avec votre M3000 RTK, activez le mode broadcast. Le voyant vert clignotera 5 fois dans ce cas.

Allumez votre drone et la radiocommande pour vérifier s’ils sont appairés.

Ouvrez l’application DJI PILOT, puis cliquez sur “RTK“.  

Cliquez ensuite sur “RTK Service Type” et sélectionnez “D-RTK 2 mobile station“. 

L’application affiche alors toutes les stations mobiles D-RTK 2 disponibles. 

Sélectionnez celle dont vous avez besoin et reliez-la à votre appareil. 

L’activation est nécessaire avant la première utilisation de la station mobile D-RTK2. Une fois que votre drone a été relié avec succès à la station mobile, un message indiquant qu’un appareil DJI n’est pas activé s’affiche dans l’application. 

Appuyez sur “activate”, et la station mobile est prête à être utilisée. Vous pouvez également activer la station mobile via un ordinateur portable. Pour ce faire, utilisez un câble USB-C pour connecter la station mobile D-RTK2 à votre PC. 

Ouvrez ensuite DJI ASSISTANT et cliquez sur l’icône de la station mobile GNSS haute précision D-RTK2, puis cliquez sur la fenêtre pop-up pour l’activer.

Lorsque le cap et le positionnement sont indiqués comme fixes, cela signifie que le module RTK est prêt et que votre drone est prêt à voler. 

Vous pouvez également saisir manuellement les coordonnées dans la station mobile D-RTK2. Allez sur la page RTK, appuyez sur les paramètres avancés, et entrez le mot de passe de l’administrateur.

Appuyez ensuite sur “t” et saisissez les informations de localisation de la station mobile D-RTK2. Appuyez sur confirmer, et l’emplacement sera enregistré dans le système.

Ce module concernant le paramétrage de la station mobile D-RTK2 est maintenant terminé. N’oubliez pas que toutes ces informations et bien plus encore restent disponibles dans les manuels d’utilisations de DJI.


Nous espérons que les informations délivrées lors de cet apprentissage vous seront utiles. L’équipe Escadrone vous remercie pour votre attention et vous dit à très bientôt.