Aujourd’hui, les opérations qui nécessitent de réaliser des travaux sous-marins font de plus en plus appel à des ROVs pour assurer la sécurité et l’efficacité des processus. Les méthodes traditionnelles sont souvent coûteuses, inefficaces et dangereuses pour les plongeurs.
L’utilisation d’un ROV pour réaliser des investigations avant la plongée permet de garantir des opérations plus souples et plus sûres. Les contrôles avant la plongée vont donner des informations précieuses pour identifier les risques potentiels et ainsi élaborer des schémas tactiques spécifiques pour garantir l’optimisation du temps de plongée sous l’eau par des professionnels. Le contrôle et l’inspection avant l’immersion garantissent la réussite de la mission.
Il convient de préciser que les ROVs ne pourront pas assurer des interventions d’ordre mécaniques comme peuvent le faire les plongeurs scaphandriers, malgré tout grâce à eux vous pourrez entreprendre des interventions légères.
Vous trouverez en pièce jointe la synthèse d’une étude publiée en 2023 intitulée "Comment la classe Micro ROV va changer le secteur maritime" !
CONTACTEZ-NOUS !
Depuis 2014, Escadrone accompagne ses clients dans l’intégration de la robotique autonome pour des usages civils professionnels.
Pionnière dans la conception, la vente, l’homologation de drones et la formation à ses usages et métiers, elle se positionne comme experte de son domaine et connaît parfaitement tous les acteurs et les produits du marché.
Escadrone vous supporte sur l’ensemble de la chaîne de valeurs depuis la formation à vos outils de collecte d’informations jusqu’au traitement et l’interprétation de vos données.