La photogrammétrie (l’orthophoto, la modélisation, cartographie ou tout autre dénomination qui vous concerne en tant que professionnel), peut couvrir un spectre très large de domaines applicatifs tels que la construction, la sécurité, l’immobilier, la valorisation historique… Cette pratique consiste une modélisation exacte de la géométrie d’images prises avec un appareil photo afin de reconstituer une copie 3D exacte et géo-référencée de la réalité, dans laquelle nous pourrons effectuer des observations, des mesures ou des calculs de cubatures extrêmement précis.

Proposer des prestations de photogrammétrie en tant qu’opérateur drone est une véritable plus value à votre profil professionnel puisqu’il vous permet de répondre à un besoin de plus en plus fréquent aujourd’hui sur les chantiers, sur des projets historiques etc…

Quels logiciels pour une mission automatique de photogrammétrie

Tout cela serait difficilement réalisable sans des applications telles que DJI Ground Station Pro (GS Pro), qui permettent de créer des plans de vol autonomes complexes et automatiques. En effet, vous n’aurez qu’à sélectionner une zone de vol et l’application déterminera automatiquement le meilleur chemin à suivre pour couvrir l’intégralité de la zone que vous voulez photographier. Vous pourrez ensuite modifier les points de passages du drone si ceux déterminés par l’application ne vous conviennent pas. Elle permettra l’acquisition d’un nombre suffisant de clichés dans différents angles lors d’un paramétrage pour de la photogrammétrie.