Webinaire Escadrone – Réalisez vos plans avec la solution Cloud2Map grâce au nuage de points issu du capteur Lidar DJI L1

  • Post category:Actualités

En association avec Sogelink, Escadrone vous présente la création de plans avec le logiciel Cloud2Map et un nuage de points issu du capteur Lidar DJI L1

Escadrone X Sogelink

Ce webinaire est conçu de manière collaborative avec Sogelink afin de pouvoir vous présenter les capacités du LiDAR DJI Zenmuse L1 avec le logiciel Cloud2Map de la manière la plus exhaustive et la plus détaillée possible. Nous accueillerons donc Aurélien Dalmas de Sogelink.

Webinaire Escadrone le 16 decembre

Modélisation de plans via Cloud2Map

Découvrez comment traiter les nuages de points issus du capteur LiDAR L1 utilisé sur un drone Matrice 300 RTK pour réaliser des plans vectoriels en format Autocad avec la solution Cloud2map.

Nous verrons dans un premier temps comment capter les données en 3D avec les solutions embarquées sur un drone DJI.

Dans un deuxième temps, nous présenterons comment réaliser, à partir des nuages de points 3D, des plans vectoriels avec la solution de DAO Cloud2map. Cloud2map permet de réaliser des plans au format DWG avec une charte graphique adaptée à vos besoins et dispose de tous les outils pour simplifier la réalisation du plan (accrochage 3D sur nuage de points, palettes d’outils paramétrés, création d’espace papier avec cartouche intégré, etc.)

Nouveau LiDAR DJI L1

DJI a sorti son propre LiDAR dédié au Matrice 300, le Zenmuse L1 est un capteur très performant et peu onéreux. Il détecte des objets jusqu’à 450 mètres de distance et utilise un modèle de balayage non répétitif avancé pour fournir des détails très précis dans le champ de vision. Son boîtier compact et résistant à la poussière a été conçu spécialement pour être intégré sur le Matrice 300 RTK, dernier né dans la gamme Enterprise de DJI. Le M300 dispose d’une grande autonomie et a été pensé pour les environnements les plus difficiles.

On a là une solution DJI bien intégrée et bien moins onéreuses que les solutions existantes sur le marché.

Une session de questions/réponses aura lieu à l’issue du webinaire pour répondre à toutes vos interrogations !