LiDAR360 est un logiciel complet de post-traitement de nuages de points qui comprend une série d’outils pour visualiser, manipuler et générer efficacement des produits géospatiaux significatifs à partir de données de nuages de points

Un puissant logiciel de lasergrammétrie pour LiDAR

Capturez et digitalisez

Le Framework contient les outils nécessaires pour interagir et manipuler efficacement des données LiDAR. Les fonctions de LiDAR360 comprennent la gestion des données, l’alignement automatique des bandes et la classification des nuages de points. Il permet également aux utilisateurs de passer à des modules spécifiques à l’application, tels que le terrain, la foresterie ALS/TLS et l’analyse géologique.

Le modèle de terrain fournit une série d’outils d’édition automatique et manuelle pour la classification des points au sol à partir des données LiDAR. Il fournit également un ensemble d’outils SIG pour l’interpolation de modèles de surface (modèle numérique d’élévation/DEM, modèle numérique, modèle de surface/DSM), et de les visualiser et de les éditer en 3D. En outre, il contient des outils pour réparer les modèles de surface. En outre, il permet aux utilisateurs d’analyser le modèle de terrain pour générer des dérivés de la surface les modèles, par exemple la pente, l’aspect et la rugosité.

Foresterie ALS/TLS

Le module forestier contient des outils pour traiter les données de nuages de points acquises par les systèmes de balayage laser aérien (ALS) (comme le LiAir), les systèmes de balayage laser terrestre ( TLS) (par exemple, LiBackpack) et les systèmes de balayage laser mobiles (par exemple, LiMobile). Ce module fournit des outils efficaces de segmentation et d’édition d’arbres individuels pour toutes sortes de données de nuages de points.

Individualisation d’arbres

Segmentez les arbres en fonction des nuages de points provenant de système LiDAR aérien et terrestre.
Prend en charge les algorithmes de segmentation du nuage de points

Mesure forestière

Calculez automatiquement les paramètres des forêts, notamment l’altitude, l’intensité, la couverture de la canopée, etc. LiDAR 360 fournit également des outils de régression pour dériver les paramètres des forêts qui ne peuvent être directement extraits des nuages de points LiDAR, tels que la biomasse et le volume des troncs

Extraction des paramètres des arbres

Calculez automatiquement les paramètres de chaque arbre en fonction du nuage de points segmenté, y compris l’emplacement de l’arbre, la hauteur de l’arbre, le diamètre à hauteur de poitrine, la surface et le diamètre de la couronne, etc.

Analyse géologique

Sur la base des résultats du module de terrain, le module d’analyse géologique fournit une fonction d’analyse du plan structurel, d’analyse de section et d’analyse de glissement de terrain pour l’industrie géologique. De plus, le logiciel peut générer automatiquement le rapport d’analyse.

LiPowerline, logiciel de traitement des nuages de points pour l’étude et l’analyse des lignes électriques

LiPowerline offre une solution complète et intuitive pour l’inspection des lignes électriques à partir de nuages de points LiDAR.
Il comprend un ensemble d’outils puissants permettant de classer automatiquement les lignes électriques, les pylônes et la végétation, d’augmenter manuellement les résultats de la classification et de détecter efficacement une série de points dangereux définis par l’utilisateur (par exemple, la croissance excessive de végétation et la chute d’arbres). Sa fonction de rapport intégrée permet aux utilisateurs de générer rapidement des rapports de projet détaillés et exporter les résultats des inspections au format de fichier KML.

Les arbres le long du corridor de la ligne électrique peuvent être visualisés et représentés selon des attributs spécifiques. Un cercle représente un arbre, le centre de chaque cercle représente un arbre individuel et le rayon du cercle représente la taille de la couronne de cet arbre.
Grâce à la carte de la densité et de la hauteur des arbres, vous pouvez clairement comprendre la répartition de la croissance de tous les arbres et les points de danger peuvent être rapidement déterminés.

Classification

Classifiez automatiquement les poteaux, les lignes électriques et la végétation, en utilisant des algorithmes d’apprentissage en machine learning. LiPowerline fournit des outils d’édition de profils 2D et 3D pour aider à la classification des nuages de points.

Efficace et stable

LiPowerline a été utilisé pour traiter les données LiDAR de plus de 10 000 km de lignes électriques au total. Le logiciel peut traiter les données LiDAR de 150 km de lignes électriques par jour.

Analyse des conditions de travail en temps réel

Utilisez la segmentation individuelle des arbres par section pour extraire les points de danger le long des lignes électriques. Détectez des informations sur les arbres telles que l’emplacement, la hauteur, la taille de la couronne, etc. Générez des cartes de distribution de la hauteur et de la densité des arbres.

Simulez et prévoyez les changement de l’environnement

Vectorisez les conditions de travail réelles et simulez les conditions de travail potentielles sous l’influence de différents scénarios environnementaux (chute des arbres, croissance future, vents forts, gel et températures élevées) pour anticiper les potentiels dangers.

Géoréférencement de précision

LiGeoreference est un logiciel permettant aux utilisateurs de convertir des mesures de distance et des informations de POS venant de LiDARS aéroporté ou terrestres, en coordonnées géoréférencées. Le logiciel fournit des solutions flexibles pour la génération de nuages de points 3D aux formats LAS ou LiData avec des retours LiDAR mappés sur une donnée spécifiée par l’utilisateur (par exemple, WGS 984) et/ou un système de projection (par exemple, UTM). LiGeoreference fournit également des outils de fusion de données permettant d’assigner des points LiDAR avec des informations de couleur basées sur l’imagerie couleur intégrée au système de balayage laser. Les scanners laser de plusieurs fournisseurs, tels que Riegl et Velodyne, sont pris en charge.