DJI ayant à coeur d’améliorer constamment ses produits à mesure que les besoins des utilisateurs évoluent, de nouvelles fonctionnalités ont été developpées et des améliorations ont été introduites. Cet article est une traduction française de cet article de DJI et résume les fonctionnalités et mises à jour les plus intéressantes qui ont occupé les équipes de développement de DJI ces derniers temps.  

Mises à jour de DJI Pilot


Dans une mise à jour de DJI Pilot (V1.9.2) qui devrait arriver plus tard en janvier, de nouvelles fonctionnalités et le support de la Matrice 200 Series V2, de Mavic 2 Enterprise et du Phantom 4 RTK seront proposés à partir de la même version de DJI Pilot.

Tutoriels et articles pour les drones


Le coin supérieur droit de l’écran de démarrage comporte désormais un nouveau bouton qui vous permet d’accéder à une section dédiée aux tutoriels sur les produits, aux conseils de vol, aux applications industrielles et aux manuels d’utilisation. Vous y trouverez une foule d’informations utiles que vous pourrez exploiter pour tirer le meilleur parti de votre drone DJI Enterprise.

Angle de vol et cap du drone


La direction absolue de l’avion est maintenant indiquée en vue de la caméra (S 179° sur la capture d’écran ci-dessous). Cela peut servir de référence aux pilotes qui ont besoin de déterminer la direction précise vers laquelle leur drone se dirige.

Mises à jour exclusives au Phantom 4 RTK


Avec la dernière version de l’application GS RTK (v2.1.9), vous pouvez planifier les missions de vol de Phantom 4 RTK grâce aux deux nouveaux modes suivants.

Mode de vol linéaire (hauteur ajustable)


Pour cartographier les corridors présentant des variations d’altitude importantes, ce mode est utile pour maintenir un taux de chevauchement constant le long de votre corridor cible.

Mode d’itinéraire de vol en angle


Ce mode est conçu pour la planification des missions lors de la capture de bâtiments, de pentes ou de coteaux. Déterminez le plan de vol en enregistrant trois points à partir de votre surface cible et en fixant la hauteur de la mission.

Mises à jour exclusives au Matrice 300 RTK


Veuillez noter que le M300 RTK doit utiliser Pilot v1.9.0R, disponible ici, et être mis à jour avec le firmware Radiocommande. Si vous avez mis à jour le Pilot 1.9.0 par erreur (au lieu du Pilot 1.9.0R), le drone ne peut pas décoller. C’est pour cette raison que les utilisateurs du Pilot 1.8.0/1.8.0R ont été empêchés de recevoir les notifications de mise à jour pour Pilot 1.9.0.

Amélioration de l’expérience de vol


Les coordonnées GPS du drone sont maintenant affichées sur la page de la carte
Une barre de vitesse verticale a été ajoutée à la vue du FPV et de la caméra

Améliorations axées sur la sécurité


Au lieu d’indiquer la direction absolue, l’alerte au vent fort indique maintenant la direction relative au drone.
La liste de contrôle avant vol est maintenant mieux optimisée avec l’ajout de l’affichage de l’état de la batterie, du RTK et d’autres modules. Enterprise Shield a également reçu des capacités d’auto-activation et de vérification de l’état.
Pour la liste complète des mises à jour, cliquez ici.

Mises à jour exclusives au Mavic 2 Enterprise


Les mises à jour des modèles Mavic 2 Enterprise Zoom et Dual se concentrent sur l’amélioration de la capture de données et de la transmission d’images, ainsi que sur le renforcement de la sécurité des vols et le respect des nouvelles réglementations relatives aux drones requises pour les opérations en France.

Amélioration de l’acquisition et de la transmission des données


Ce nouveau déploiement optimise la fonction anti-interférence pour la transmission d’images afin de résoudre les problèmes qui ont été constatés dans certains scénarios lors de l’utilisation de drones de la série M2E. Entre-temps, la vitesse de zoom des caméras M2E a été rendue plus rapide que jamais, et la prise en charge du zoom numérique a été ajoutée pour le M2E Dual lorsque la caméra visible est utilisée en mode vidéo HD.

Amélioration de la sécurité des vols


Précision de positionnement
Le système de vision de l’algorithme a été optimisé pour améliorer la précision du positionnement du drone
Batterie de vol intelligente
DJI a activé une fonction de réglage de l’heure pour lancer le processus d’autodécharge d’une batterie de vol intelligente.
Correction de bugs : RTH
DJI a également résolu un problème connu, à cause duquel l’altitude de retour à la maison ne pouvait pas être réglée à plus de 500 m après avoir débloqué la hauteur de vol.
Soutien de l’identification électronique
La série Mavic 2 Enterprise supporte désormais le système d’identification électronique, une exigence imposée par le gouvernement français en 2020. DJI propose également un guide étape par étape sur la façon de rendre votre drone DJI conforme à l’exigence française de l’EID ici.

Optimisation du zoom


Les fonctions de zoom optique et numérique ont été optimisées pour augmenter votre vitesse et votre efficacité lors de l’utilisation des drones de la série DJI Mavic 2 Enterprise.

Zoom numérique pour M2E Dual

Le Mavic 2 Enterprise Dual prend désormais en charge un zoom numérique 4x lorsqu’on utilise l’appareil photo visible. En mode vidéo, la fonction de zoom numérique n’est prise en charge que lorsque la résolution est de 1080p.